Latécoère s’implante à Casablanca et promet 300 emplois

4 décembre 2015 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le leader mondial des meubles avioniques et deuxième concernant les systèmes d’interconnexion pour l’aéronautique, Latécoère, vient d’annoncer son implantation au Maroc, dans la région de Casablanca.

La nouvelle usine sera dédiée à la réalisation des meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320 et sera construite sur une surface de 6 000m2 et permettra à Latécoère « d’augmenter sa capacité de production en zone best cost », annonce l’entreprise dans un communiqué.

Le groupe via sa filiale LATelec prévoit d’ici 2018 un effectif total de 300 personnes « sur la base des prévisions de cadence annoncées pour les programmes Airbus ». Cette implantation au Maroc s’accompagne d’une programme d’investissement de 10 millions d’euros sur 5 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Aéronautique - Latécoère

Aller plus loin

Bombardier va renforcer ses activités au Maroc

En proie à des difficultés économiques qui se sont soldées par des pertes de 4,9 milliards de dollars au troisième trimestre, le groupe canadien Bombardier vient d’annoncer le...

Daher investit dans une nouvelle usine au Maroc

Une nouvelle usine va être construite cette année par l’équipementier français Daher. Situé à Tanger, c’est le troisième site industriel du groupe au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.