L’américain Alcoa ouvre une usine à Casablanca, 200 emplois à la clé

20 mai 2016 - 15h55 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe américain Alcoa vient d’ouvrir une nouvelle usine à Casablanca, précisément dans la zone franche du Midpac près de l’aéroport Mohammed V.

Selon le site L’Usine Nouvelle, cette usine a nécessité un investissement total de 5,4 millions d’euros et devrait à terme générer environ 200 emplois.

Bâtie sur une superficie de 6300 m², l’usine va sous-traiter des pièces pour des grands groupes mondiaux tels que Airbus et Safran et compte, toujours d’après la même source, bénéficier de l’expertise de la maison mère, « un des leaders mondiaux dans la fabrication d’aluminium primaire et d’aluminium usiné ».

Ce n’est pas la première implantation d’Alcoa au Maroc. Elle possède déjà un site à Bouskoura après le rachat de Demicron en 2009 et plusieurs autres ateliers (tournage, emboutissage et visserie) et un autre est également en projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Airbus - Bouskoura - Aéroport Mohammed V Casablanca - Alcoa

Aller plus loin

Un Airbus A380 pour Royal air Maroc ?

La compagnie nationale Royal Air Maroc envisage de se procurer le « super avion » d’Airbus, l’A380. Pour l’instant, cela reste dans le stade du souhait et aucune commande ferme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.