Acome construit une usine à Tanger

16 avril 2016 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’équipementier automobile Acome va commencer la construction d’une usine à Tanger. Ce sera la première implantation du Français au Maroc.

Les travaux de cette nouvelle usine vont démarrer le 20 avril prochain, indique le journal l’Economiste précisant que l’implantation s’étalera sur 18.000 m2 et nécessitera un investissement total de 25 millions d’euros, soit environ 260 millions de dirhams.

Fournisseur de l’usine Renault de Tanger, l’équipementier spécialisé dans les câbles et les fils automobile devrait créer dans un premier temps 150 nouveaux emplois, ajoute la même source.

Acome emploie 1 400 salariés à travers le monde pour un chiffre d’affaires de 405 millions d’euros en 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Renault Tanger - Acome Maroc

Aller plus loin

Le câbleur Acome s’installe à Tanger et promet 150 emplois

Le spécialiste français du câblage, Acome, vient d’annoncer son installation dans la zone franche de Tanger ( Tanger Free Zone - TFZ). Une première en Afrique pour le groupe.

Le groupe français Acome ouvre une usine à 20 millions d’euros à Tanger

Le spécialiste français des câbles de haute technicité dédié à l’automobile et les réseaux data et télécoms Acome vient d’inaugurer sa nouvelle unité industrielle à Tanger, dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Le Maroc accueille le premier centre d’essais de voitures en Afrique

Le groupe allemand FEV vient d’inaugurer au Maroc le premier centre d’essais des prototypes de voitures neuves en Afrique. Un centre à la pointe de la technologie et à l’abri des regards indiscrets.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.