Le câbleur Acome s’installe à Tanger et promet 150 emplois

10 décembre 2015 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le spécialiste français du câblage, Acome, vient d’annoncer son installation dans la zone franche de Tanger ( Tanger Free Zone - TFZ). Une première en Afrique pour le groupe.

Spécialisé dans le câblage automobile, Acome va démarrer ses activités dès 2016, rapporte le journal L’Economiste qui cite son directeur général, Mohamed Ali Enneifer. En tout, 25 millions d’euros ont été investis par l’entreprise pour « accompagner ses clients avec sa nouvelle stratégie de proximité » dans le but de renforcer « sa force de vente au Maroc ».

Concernant les emplois, le câbleur promet 150 nouvelles embauches dont une trentaine de cadres dans cette nouvelle unité d’une superficie de 18.000 m2.

L’installation d’Acome au Maroc est justifiée, selon le groupe, par « la bonne formation et qualification de la main d’œuvre au Maroc » ainsi que le niveau de technicité de la main d’œuvre marocaine prêt pour la mise en œuvre » de cette technologie de câbles automobile qui n’existe pas encore au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Tanger - Automobile - Tanger Automotive City - Acome Maroc

Aller plus loin

L’entreprise espagnole Sumcab réalise le câblage du parc industriel de Jorf Lasfar au Maroc

La société espagnole Sumcab, spécialisée dans la conception, la production et la fourniture de câbles industriels, a réalisé le câblage technique du parc industriel de Jorf...

Le groupe français Acome ouvre une usine à 20 millions d’euros à Tanger

Le spécialiste français des câbles de haute technicité dédié à l’automobile et les réseaux data et télécoms Acome vient d’inaugurer sa nouvelle unité industrielle à Tanger, dans...

Acome construit une usine à Tanger

L’équipementier automobile Acome va commencer la construction d’une usine à Tanger. Ce sera la première implantation du Français au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.