L’entreprise espagnole Sumcab réalise le câblage du parc industriel de Jorf Lasfar au Maroc

25 juillet 2022 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La société espagnole Sumcab, spécialisée dans la conception, la production et la fourniture de câbles industriels, a réalisé le câblage technique du parc industriel de Jorf Lasfar au Maroc, le premier du royaume, dédié aux industries des secteurs de la chimie et de métallurgie.

Sumcab a fourni des systèmes spéciaux de câblage de contrôle et d’instrumentation pour les usines chimiques et l’usine de dessalement, a indiqué dimanche le ministère des Affaires et du Travail de la Generalitat dans un communiqué.

À lire : Le câbleur Acome s’installe à Tanger et promet 150 emplois

L’entreprise espagnole a réalisé ces équipements dans son usine de Sant Pol de Mar (Barcelone), avec le soutien de l’Agence pour la compétitivité de l’entreprise de la Generalitat (ACCIÓ). Le responsable export de l’entreprise, Carme Carrasco, a assuré qu’ACCIÓ leur a expliqué « de manière claire et simple le fonctionnement du marché marocain, mais aussi la culture d’entreprise du royaume ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Industrie

Aller plus loin

Le câbleur Acome s’installe à Tanger et promet 150 emplois

Le spécialiste français du câblage, Acome, vient d’annoncer son installation dans la zone franche de Tanger ( Tanger Free Zone - TFZ). Une première en Afrique pour le groupe.

Numericable lance l’illimité vers le Maroc

Numericable, câblo-opérateur français, incluera le Maroc et l’Algérie à partir du 18 juillet prochain dans son offre de téléphonie en illimité. L’option qui sera gratuite pour...

Le câbleur allemand Kroschu s’installe à Kénitra, 2.200 emplois à la clé

La zone franche de Kénitra va accueillir la société allemande Kroschu, qui fait partie du groupe Kromberg & Schubert, pour une nouvelle unité de câblage destinée au groupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.

De belles perspectives pour la production marocaine d’huile d’olive

La Commission européenne est optimiste pour la production marocaine d’huile d’olive, avec une forte augmentation cette année.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.

Un gisement de manganèse de bonne qualité découvert au Maroc

Les tests de laboratoire effectués au niveau des gisements de manganèse au Maroc sont excellents, affirme la société canadienne Elcora, qui a prévu le démarrage de la production avant la fin de cette année.