Numericable lance l’illimité vers le Maroc

14 juillet 2011 - 15h39 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Numericable, câblo-opérateur français, incluera le Maroc et l’Algérie à partir du 18 juillet prochain dans son offre de téléphonie en illimité. L’option qui sera gratuite pour les abonnés jusqu’au 31 août, sera facturée 5 euros/mois par la suite.

L’opérateur français qui propose déjà une option Maghreb de forfaits d’appels vers les fixes et mobiles de Tunisie, d’Algérie et du Maroc, à des prix allant de 5 à 10 euros par mois, emboîte donc le pas à Free, premier opérateur à avoir introduit l’illimité vers le Maroc sur le marché français.

Numericable proposera à l’ensemble de ses abonnés aux services "Triple play", une offre optionnelle d’appels illimités vers les fixes au Maroc et en Algérie, à laquelle il est possible de souscrire gratuitement jusqu’à fin août.

Le groupe dont le cœur de métier est la télévision, connecte 9,5 millions de logements au câble dans plus de 1200 communes de France, soit environ 40% des foyers de l’Hexagone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télécoms - Free Maroc

Aller plus loin

L’entreprise espagnole Sumcab réalise le câblage du parc industriel de Jorf Lasfar au Maroc

La société espagnole Sumcab, spécialisée dans la conception, la production et la fourniture de câbles industriels, a réalisé le câblage technique du parc industriel de Jorf...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.