Bombardier au Maroc, c’est officiel

20 septembre 2012 - 14h44 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

C’est officiel, Bombardier, géant canadien de la construction de trains passagers, a acquis le terrain où il doit construire une usine spécialisée dans la production de composants aéronautiques à Nouacer, dans la région du Grand Casablanca.

Le groupe prévoit d’investir 200 millions de dollars dans son unité marocaine dans l’optique de "créer une industrie aéronautique de calibre mondial" au Maroc, d’après Guy Hachey, président de Bombardier.

Guy Hachey a été reçu par le Roi mercredi, une audience qui reflète l’intérêt accordé par le Roi Mohammed VI à l’industrie aéronautique au Maroc.

En novembre dernier, Bombardier avait signé une lettre d’entente avec le Maroc, pour la construction d’une usine dans le pays où le canadien travaille déjà avec plusieurs sous-traitants.

L’unité industrielle sera opérationnelle en 2013 et permettra à terme la création de 850 emplois directs. Bombardier a par ailleurs réalisé un chiffre d’affaires de 18,3 milliards de dollars en 2011, contre 17,9 milliards de dollars en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Casablanca - Implantation - Mohammed VI - Aéronautique - Bombardier

Aller plus loin

Bombardier va renforcer ses activités au Maroc

En proie à des difficultés économiques qui se sont soldées par des pertes de 4,9 milliards de dollars au troisième trimestre, le groupe canadien Bombardier vient d’annoncer le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.