Recherche

Actualités : Bombardier

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Bombardier
28 octobre 2020

Bombardier cède son usine de Casablanca à Spirit AeroSystems

Le groupe canadien Bombardier et l’entreprise américaine Spirit AeroSystems ont fini par accorder leur violon. Désormais, Spirit AeroSystems se chargera des usines de Bombardier à Casablanca, à Belfast, en Irlande du Nord, et à Dallas aux États-Unis.
29 septembre 2020

Flou autour de la reprise de Bombardier au Maroc

De nombreuses incertitudes entourent la reprise des sites de Bombardier à Belfast, en Irlande, et à Nouaceur, au Maroc. Et pour cause.
3 novembre 2019

Une entreprise américaine hérite de l’usine Bombardier de Casablanca

L’entreprise américaine, Spirit AeroSystems, a hérité, le jeudi 31 octobre, de tout le portefeuille aérostructurel de la Société canadienne, Bombardier, y compris le marché marocain, pour plus d’un milliard de dollars, a indiqué un communiqué de la société canadienne.
8 mai 2019

Départ de Bombardier du Maroc : Moulay Hafid Elalamy se prononce !

Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du commerce et de l’économie numérique Moulay Hafid Elalamy, s’est prononcé officiellement sur la décision du groupe aéronautique canadien Bombardier qui envisagerait de quitter le Maroc.
3 mai 2019

Bombardier quitte le Maroc et vend son usine à Casablanca

Dans la perspective de regrouper ses divisions d'avions d'affaires et d'avions commerciaux au sein d'une seule et même entité, nommée Bombardier Aviation, le géant canadien de l’aéronautique décide de se libérer de ses usines de Belfast, en Irlande du Nord, et de Casablanca, au Maroc.
13 août 2016

Bombardier va délocaliser une partie de sa production irlandaise au Maroc

La compagnie aéronautique canadienne Bombardier serait en passe de se séparer d’une partie importante de ses employés à Belfast et délocaliser au Maroc.
23 août 2014

Aéronautique au Maroc : 10.000 emplois, 6% des exportations et 106 opérateurs

Balbutiante il y a encore dix ans, l’industrie aéronautique marocaine pèse aujourd’hui lourd, très lourd, dans l’économie du pays. En 2014, c’est 10.000 emplois très qualifiés, 6% des exportations et plus de 8 milliards de chiffre d’affaires.
12 septembre 2013

Le Maroc reçoit 5 avions Bombardier de lutte contre les feux de forêt

L'armée de l'air marocaine vient de recevoir le dernier lot d'avions de lutte contre les incendies du constructeur aéronautique canadien "Bombardier". Ce lot est composé de cinq avions spécialisés dans l’extinction des feux de forêts.
20 septembre 2012

Bombardier au Maroc, c’est officiel

C'est officiel, Bombardier, géant canadien de la construction de trains passagers, a acquis le terrain où il doit construire une usine spécialisée dans la production de composants aéronautiques à Nouacer, dans la région du Grand Casablanca.
17 novembre 2011

Bombardier construit une usine au Maroc

L’avionneur canadien Bombardier s’apprête à construire une usine de fabrication à faibles coûts, opérationnelle à partir de 2013, au Maroc. Bombardier qui compte investir 200 millions de dollars au Maroc à l’horizon 2020 devrait créer à terme 850 emplois.
10 mai 2011

Bombardier au Maroc ?

Le Maroc serait sur la liste très restreinte des pays que l’avionneur Bombardier, le numéro un mondial de la construction de trains de passagers, a choisi pour implanter une nouvelle usine de fabrication à faibles coûts.
5 juin 2010

RAM et Air Sénégal se disputent un avion

La Royal Air Maroc et Air Sénégal International (ASI) se disputent un aéronef Dash 8 Q-300 depuis la mise en liquidation d'ASI. Les deux compagnies aériennes s'étaient engagées dans l'achat de l'appareil en 2001.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact