Recherche

Flou autour de la reprise de Bombardier au Maroc

© Copyright : DR

29 septembre 2020 - 06h40 - Economie

De nombreuses incertitudes entourent la reprise des sites de Bombardier à Belfast, en Irlande, et à Nouaceur, au Maroc. Et pour cause.

L’américain Spirit AeroSystems devant acquérir les sites de Bombardier à Belfast, en Irlande, et à Nouaceur, au Maroc a introduit une nouvelle communication. Les actions de Bombardier INC sont tombées à un niveau bas il y a quelques jours, rapporte Vancouver Courrier.

Une baisse corrélée à une annonce de Spirit AeroSystems : « certaines conditions de clôture de son acquisition n’étaient toujours pas remplies, ce qui a introduit un certain degré d’incertitudes dans la transaction ». Pourtant, la vente des installations de Bombardier à Belfast et au Maroc est nécessaire dans la stratégie de conversion de celui-ci.

Au dire de Spirit, l’accord prendra automatiquement fin au cas où les conditions ne seraient pas remplies avant le 31 octobre. Ces conditions sont : absence de barrières légales, obtention de consentements de tiers et aucun changement défavorable majeur dans l’entreprise, qui comprend les usines de fuselage et d’aile.

Mots clés: Industrie , Irlande , Bombardier

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact