Recherche

Le Maroc reçoit 5 avions Bombardier de lutte contre les feux de forêt

© Copyright : DR

12 septembre 2013 - 15h23 - Maroc

L’armée de l’air marocaine vient de recevoir le dernier lot d’avions de lutte contre les incendies du constructeur aéronautique canadien "Bombardier". Ce lot est composé de cinq avions spécialisés dans l’extinction des feux de forêts.

Le Maroc avait commandé auparavant des avions Bombardier, qui lui avaient été livrés en plusieurs étapes, rapporte le quotidien Al Massae. Le nombre d’avions commandés et le coût de la transaction n’ont pas été communiqués.

Ces appareils renforceront la capacité du Maroc de lutte contre les grands feux de forêts. Ainsi, le Royaume n’aura plus à faire appel à l’Espagne ou la France pour l’aider à maitriser certains incendies.

En août dernier, le Maroc avait été obligé de demander de l’aide à l’Espagne pour venir à bout du feu, qui avait ravagé près de 1000 hectares des forêts d’Amskroud, 50 km à l’est d’Agadir. Le Maroc prête également ses avions à l’Espagne en cas d’incendie dans la péninsule ibérique.

Bombardier s’est installé au Maroc en 2012, où il construit une usine spécialisée dans la production de composants aéronautiques à Nouacer, dans la région du Grand Casablanca. Le groupe canadien a investi 200 millions de dollars dans son unité marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact