Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi de deux Canadair pour aider le Portugal en proie à des feux de forêt

11 août 2016 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a ordonné aux autorités marocaines l’envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l’île de Madère.

« Suite aux incendies de forêt qui se sont déclarés dans plusieurs zones de l’Ile de Madère au Portugal, faisant plusieurs morts et des dégâts matériels importants », indique un communiqué du cabinet royal publié par la Map, ajoutant que « le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour que le Royaume contribue, avec deux avions de type Canadair, aux efforts déployés par les services portugais pour l’extinction de ces incendies dévastateurs ».

Ces incendies qui ont fait au moins trois morts et plusieurs blessés se sont déclenchés lundi dernier sur cette île où plus d’un millier de personnes ont été depuis évacuées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Mohammed VI

Aller plus loin

Le Portugal demande l’aide du Maroc pour combattre les incendies

En proie à de nouveaux incendies, le Portugal vient de demander officiellement l’aide des pays de l’Union européenne et du Maroc.

Le Maroc envoie un Canadair pour les feux de forêts au Portugal

Comme quasiment chaque année pendant les fortes chaleurs, le Portugal fait face à d’importants feux de forêts. Certains pays limitrophes proposent leur aide comme c’est le cas...

Les trois Canadair acquis par le Maroc ont réussi leurs vols d’essai

Le Maroc dispose désormais de plusieurs Canadair capables de l’aider à combattre toutes formes d’incendie. Les trois derniers acquis par le royaume ont subi des vols d’essai au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.