Recherche

Le Maroc envoie un Canadair pour les feux de forêts au Portugal

21 juin 2017 - 11h30 - Maroc

Photo : Le Desk

Comme quasiment chaque année pendant les fortes chaleurs, le Portugal fait face à d’importants feux de forêts. Certains pays limitrophes proposent leur aide comme c’est le cas du Maroc.

Le royaume vient d’envoyer un Canadair pour aider les sapeurs pompiers portugais à faire face à cette tragédie qui a déjà fait plus de 60 morts et plusieurs centaines de déplacés. L’avion devait arriver hier, mardi, rapportent les médias locaux.

L’année dernière, le roi Mohammed VI avait ordonné l’envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l’île de Madère.

« Suite aux incendies de forêt qui se sont déclarés dans plusieurs zones de l’Ile de Madère au Portugal, faisant plusieurs morts et des dégâts matériels importants (…) « le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour que le Royaume contribue, avec deux avions de type Canadair, aux efforts déployés par les services portugais pour l’extinction de ces incendies dévastateurs », avait indiqué un communiqué du Cabinet royal.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact