Le Maroc envoie un Canadair pour les feux de forêts au Portugal

21 juin 2017 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme quasiment chaque année pendant les fortes chaleurs, le Portugal fait face à d’importants feux de forêts. Certains pays limitrophes proposent leur aide comme c’est le cas du Maroc.

Le royaume vient d’envoyer un Canadair pour aider les sapeurs pompiers portugais à faire face à cette tragédie qui a déjà fait plus de 60 morts et plusieurs centaines de déplacés. L’avion devait arriver hier, mardi, rapportent les médias locaux.

L’année dernière, le roi Mohammed VI avait ordonné l’envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l’île de Madère.

« Suite aux incendies de forêt qui se sont déclarés dans plusieurs zones de l’Ile de Madère au Portugal, faisant plusieurs morts et des dégâts matériels importants (…) « le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour que le Royaume contribue, avec deux avions de type Canadair, aux efforts déployés par les services portugais pour l’extinction de ces incendies dévastateurs », avait indiqué un communiqué du Cabinet royal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Mohammed VI - Incendie

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi de deux Canadair pour aider le Portugal en proie à des feux de forêt

Le roi Mohammed VI a ordonné aux autorités marocaines l’envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l’île de Madère.

Amskroud, 1000 hectares de forêts ravagés par un incendie non encore maitrisé

L’incendie des forêts d’Amskroud, 50 km à l’est d’Agadir, qui s’est déclenché samedi, a ravagé jusque là pas moins de 950 hectares de thuya, d’argan et d’oléastre et n’a pas...

Le Portugal demande l’aide du Maroc pour combattre les incendies

En proie à de nouveaux incendies, le Portugal vient de demander officiellement l’aide des pays de l’Union européenne et du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.