Maroc-Espagne : des vols en hélicoptère cet été

31 mai 2025 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bonne nouvelle pour les touristes et les hommes d’affaires. Ils peuvent désormais rejoindre Malaga (Espagne) depuis le Maroc et inversement via des vols en hélicoptère exclusifs.

Une offre unique pour les voyageurs et hommes d’affaires. Le groupe espagnol « World Aviation » a lancé un service exclusif d’hélicoptère reliant Malaga au Maroc sur une distance relativement courte (un peu plus de 150 kilomètres), afin de répondre aux besoins d’une clientèle à fort pouvoir d’achat, en particulier les touristes et les hommes d’affaires marocains qui recherchent la rapidité, le confort et des expériences personnalisées. Ce nouveau service comprend des transferts aériens rapides entre la Costa del Sol et le nord du Maroc, avec un type de voyage exclusif axé sur le tourisme de luxe.

À lire :Du nouveau sur la ligne maritime Malaga-Tanger

« Nous proposons une offre unique avec des hélicoptères modernes, quasiment inégalés en Europe, qui apporteront une valeur touristique significative à la région andalouse », a déclaré Fernando Gomez, porte-parole de l’entreprise, cité par El Periódico de Ceuta. Le nouveau service sera lancé cet été. Il comprendra deux lignes principales : des vols privés vers des destinations clés telles que le Maroc ou Ibiza, et des vols panoramiques pour découvrir la Costa del Sol depuis les airs à partir de 235 euros. L’offre est également personnalisée pour chaque utilisateur en fonction de l’expérience qu’il souhaite vivre.

À lire :Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

World Aviation Group a été fondé en 2010 à Malaga. À l’époque, c’était une école de pilotage. Au fil du temps, le groupe est devenu un opérateur aérien à part entière, qui offre ce type de services de vols pour le tourisme de luxe, avec une activité qui, en général, est présente dans toute l’Espagne et au Portugal. Outre l’ATO (Formation des pilotes), l’entreprise détient d’autres licences européennes comme l’AOC (Transport de passagers) et le COE (Opérations spéciales). L’avion phare de la flotte de World Aviation est Bell 429, un hélicoptère haut de gamme pouvant accueillir six passagers et deux membres d’équipage, seul hélicoptère de ce type en Europe. « C’est un modèle utilisé par son propre constructeur lors de salons internationaux, et notre maintenance de haut niveau le maintient comme neuf », a souligné Gómez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Espagne - Tourisme - Transport aérien - Malaga

Aller plus loin

Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

Face à l’absence de mesures incitatives pour promouvoir les investissements dans les aéroports, Ryanair a décidé de fermer certaines bases en Espagne et de se tourner vers des...

Plus de ferries pour les MRE entre l’Espagne et le Maroc

La compagnie maritime Baleària a renforcé sa liaison entre Tarifa et Tanger Ville en ajoutant un second navire. Depuis le 23 mai, le fast ferry Jaume I a rejoint la flotte,...

Entre l’Espagne et le Maroc, nouveaux bateaux pour les MRE

La compagnie maritime espagnole Baleària s’apprête à lancer une nouvelle liaison entre le port de Tarifa et celui de Tanger Ville, avec un ferry rapide. Cette arrivée coïncide...

Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

Le Maroc s’attend à un afflux de voyageurs lors de la haute saison touristique. De leur côté, les compagnies aériennes comme Ryanair cherchent à renforcer leur connexion avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.