Maroc-Espagne : des vols en hélicoptère cet été

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Bonne nouvelle pour les touristes et les hommes d’affaires. Ils peuvent désormais rejoindre Malaga (Espagne) depuis le Maroc et inversement via des vols en hélicoptère exclusifs.

Une offre unique pour les voyageurs et hommes d’affaires. Le groupe espagnol « World Aviation » a lancé un service exclusif d’hélicoptère reliant Malaga au Maroc sur une distance relativement courte (un peu plus de 150 kilomètres), afin de répondre aux besoins d’une clientèle à fort pouvoir d’achat, en particulier les touristes et les hommes d’affaires marocains qui recherchent la rapidité, le confort et des expériences personnalisées. Ce nouveau service comprend des transferts aériens rapides entre la Costa del Sol et le nord du Maroc, avec un type de voyage exclusif axé sur le tourisme de luxe.

À lire :Du nouveau sur la ligne maritime Malaga-Tanger

« Nous proposons une offre unique avec des hélicoptères modernes, quasiment inégalés en Europe, qui apporteront une valeur touristique significative à la région andalouse », a déclaré Fernando Gomez, porte-parole de l’entreprise, cité par El Periódico de Ceuta. Le nouveau service sera lancé cet été. Il comprendra deux lignes principales : des vols privés vers des destinations clés telles que le Maroc ou Ibiza, et des vols panoramiques pour découvrir la Costa del Sol depuis les airs à partir de 235 euros. L’offre est également personnalisée pour chaque utilisateur en fonction de l’expérience qu’il souhaite vivre.

À lire :Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

World Aviation Group a été fondé en 2010 à Malaga. À l’époque, c’était une école de pilotage. Au fil du temps, le groupe est devenu un opérateur aérien à part entière, qui offre ce type de services de vols pour le tourisme de luxe, avec une activité qui, en général, est présente dans toute l’Espagne et au Portugal. Outre l’ATO (Formation des pilotes), l’entreprise détient d’autres licences européennes comme l’AOC (Transport de passagers) et le COE (Opérations spéciales). L’avion phare de la flotte de World Aviation est Bell 429, un hélicoptère haut de gamme pouvant accueillir six passagers et deux membres d’équipage, seul hélicoptère de ce type en Europe. « C’est un modèle utilisé par son propre constructeur lors de salons internationaux, et notre maintenance de haut niveau le maintient comme neuf », a souligné Gómez.

  • Air Nostrum lance un nouveau vol vers le Maroc

    La compagnie aérienne Air Nostrum, filiale régionale d'Iberia, a annoncé le renforcement de ses liaisons pour la saison estivale entre Malaga, dans le sud de l'Espagne, et les villes marocaines de Tanger et Casablanca.

  • Jet2 intensifie ses vols vers le Maroc, plusieurs villes desservies

    La compagnie britannique Jet2 a prévu des vols vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal.

  • Marocains d'Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

    Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d'Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l'été dernier, et de desservir 95 destinations mondiales.

  • Vacances : les Britanniques troquent la Costa del Sol pour Marrakech

    De nombreux touristes britanniques délaissent les destinations européennes populaires comme l'Espagne, le Portugal et l'Italie pour passer des vacances abordables et de qualité au Maroc.

  • De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.

  • Ryanair va annuler des vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair annonce ce mercredi une réduction de 13% de sa capacité en France pour cet hiver en raison de la taxe sur les billets d'avion. Des vols entre l'hexagone et le Maroc sont affectés par cette mesure.

  • Transavia : deux Lyonnais piégés au Maroc après une double annulation

    Alors qu'ils devaient rentrer en France le vendredi 30 mai après avoir participé à un raid sportif à Marrakech, deux Français ont vécu un véritable cauchemar. Leurs vols retour réservés chez Transavia ont été annulés en deux jours.

  • Maroc : un MRE évacué par hélicoptère après un malaise en mer

    Pris d'un malaise cardiaque sur un navire GNV, en provenance de Barcelone à destination du port de Beni Ansar, un Marocain résidant à l'étranger (MRE) a été évacué par un hélicoptère médicalisé dimanche 13 juillet 2025.

  • TUI Airways lance un nouveau vol vers le Maroc

    TUI Airways a annoncé cette semaine un nouveau vol entre l'aéroport international de Newcastle et Agadir. Cette liaison vise à offrir aux voyageurs du nord-est de l'Angleterre un « accès pratique » à la « magnifique côte atlantique » marocaine.

  • Air Arabia supprime plusieurs vols, les MRE durement touchés

    Moins d'un an après l'ouverture de sa base aérienne à l'aéroport Sania Ramel de Tétouan et l'annonce de neuf liaisons vers l'Europe, Air Arabia s'apprête à cesser l'intégralité de ses opérations depuis cette plateforme. À compter du mois de mai prochain, tous les vols de la compagnie au départ de Tétouan vers l'Espagne, la France, la Belgique et les Pays-Bas seront interrompus.