Recherche

Prada s’installe au Maroc

© Copyright : DR

25 novembre 2011 - 11h24 - Economie - Par: Jalil Laaboudi

L’enseigne italienne de luxe Prada a ouvert une filiale à Casablanca. Première implantation de la marque au Maroc, le magasin devrait commercialiser toute la gamme Prada.

Prada, connu pour ses produits très tendance, a été créé à Milan en Italie en 1913 par Mario Prada, mais ne connaîtra son succès qu’à partir des années 1970. C’est à cette période que la petite fille du créateur de la marque, Miuccia Prada révolutionna les produits Prada, en lançant le nylon et en ajoutant le prêt-à-porter à ses collections. Elle introduira par la suite le célèbre label Miu Miu, la collection masculine, et la ligne Prada Sport.

La filiale casablancaise dotée d’un capital de 1,5 million de dirhams, commercialisera du prêt-à-porter, des chaussures, des sacs et des accessoires de voyage dans un premier temps. Les parfums et bijoux Prada suivront.

Détenu à hauteur de 94,89% par la famille Prada et Patrizio Bertelli, le groupe milanais a réalisé un chiffre d’affaires de plus de deux milliards d’euros en 2010, grâce à l’envolée de ses ventes en Asie, aux Etats-Unis et en Europe.

Mots clés: Textile , Casablanca , Implantation , Italie , Milan , Mode

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact