Financement pour les entreprises Espagnoles se délocalisant au Maroc

- 19h09 - Espagne - Ecrit par : L.A

La compagnie espagnole de financement au développement a présenté la ligne de financement Finbrand destinée aux entreprises espagnoles désirant étendre leurs activités dans plusieurs pays prioritaires dont le Maroc.

La ligne de financement permettra aux entreprises espagnoles de réaliser leurs projets d’extension par le biais de financements à moyen et longs termes.

Grâce à ce plan, ces entreprises pourront s’implanter dans les pays considérés comme prioritaires pour l’économie ibérique soit à travers l’extension de leurs filiales déjà sur place ou par l’achat de sociétés jouissant d’une bonne situation financière sur le marché.

  • Les Espagnols encouragés par l'ouverture économique du Maroc

    L'ouverture économique du Maroc, qui dispose d'importants atouts, et sa proximité géographique encouragent les entreprises espagnoles à y investir, écrit une revue espagnole spécialisée.

  • Zone franche Tanger : déjà 44 entreprises espagnoles

    Quarante-quatre entreprises espagnoles sont implantées dans la zone franche de Tanger, avec un investissement total de plus de 614 millions de dirhams.

  • Un cabinet-conseil espagnol à Casablanca

    Le cabinet d'avocats espagnol ''Garrigues'' a inauguré ses bureaux à Casablanca pour conseiller les entreprises espagnoles déjà établies au Maroc ou celles qui comptent le faire prochainement.

  • Maroc-Espagne : Le nord en ligne de mire

    L'Espagne continue d'avoir les yeux rivés sur le Maroc, le nord en particulier. C'est en tout cas l'avis exprimé par les officiels ibériques lors de la 5e édition du forum maroco-espagnol d'investissement et de coopération, tenu les 2 et 3 juillet à Tanger. Ce sont près de 200 rendez-vous d'affaires qui ont été programmés entre une délégation espagnole forte de 36 entreprises et la centaine de leurs homologues marocaines.

  • Caixa Catalunya/Microcrédit : 30% pour le Maroc

    La fondation "Un seul monde" des oeuvres sociales de l'établissement bancaire Caixa Catalunya a accordé, en 2006, quelque 2,24 millions d'euros pour le financement de projets de micro-crédits dans plusieurs pays, dont le Maroc.

  • Espagne : Recrutement de plus de 180.000 travailleurs étrangers en 2007

    Le gouvernement espagnol vient d'autoriser les entreprises du secteur privé à embaucher, pour l'année 2007, quelque 180.000 travailleurs étrangers directement dans leurs pays d'origine.

  • La Caixa s'implante au Maroc

    La banque "La Caixa", l'une des principales institutions bancaires en Espagne, a annoncé l'ouverture prochaine de succursales dans plusieurs pays, dont le Maroc.

  • Banco Sabadell s'installe au Maroc

    Banco Sabadell, quatrième groupe bancaire en Espagne, a ouvert sa première agence marocaine jeudi à Casablanca.

  • Un deuxième cabinet-conseil espagnol à Casablanca

    Le cabinet d'avocats espagnol ''Cuatrecasas'' va ouvrir un bureau de Conseils à Casablanca pour fournir des consultations en matière légale, financière et fiscale aux investisseurs espagnols désirant s'installer au Maroc.

  • Des bourses espagnoles au profit d'étudiants marocains

    L'association Cervantès d'amitié maroco-espagnole a octroyé, la semaine dernière, 25 bourses d'études à des étudiants de la faculté de droit de Tanger. Ces bourses ont été baptisées du nom de Manuel Colera, un fameux avocat espagnol ayant vécu à Tanger.