Zone franche Tanger : déjà 44 entreprises espagnoles

- 05h46 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quarante-quatre entreprises espagnoles sont implantées dans la zone franche de Tanger, avec un investissement total de plus de 614 millions de dirhams.

Avec 247 unités industrielles (15 pc), les investisseurs espagnols viennent en deuxième position, après les français, dans le classement des opérateurs dans la zone franche de Tanger.

La proximité de Tanger de la péninsule ibérique et ses liens historiques avec certaines villes espagnoles ainsi que les avantages qu’elle offre aux investisseurs étrangers sont autant de facteurs d’attractivité économique, surtout auprès des investisseurs espagnols.

  • 92% des investisseurs satisfaits de la zone franche de Tanger

    Une enquête auprès des entreprises installées dans la zone franche de Tanger a révélé que 92 pc des investisseurs sont satisfaits de la qualité des services offerts par cet espace dédié aux unités industrielles dont la production est destinée à l'export.

  • Un cabinet-conseil espagnol à Casablanca

    Le cabinet d'avocats espagnol ''Garrigues'' a inauguré ses bureaux à Casablanca pour conseiller les entreprises espagnoles déjà établies au Maroc ou celles qui comptent le faire prochainement.

  • Financement pour les entreprises Espagnoles se délocalisant au Maroc

    La compagnie espagnole de financement au développement a présenté la ligne de financement Finbrand destinée aux entreprises espagnoles désirant étendre leurs activités dans plusieurs pays prioritaires dont le Maroc.

  • La zone franche de Barcelone va crée un parc logistique à Tanger

    Le consortium de la zone franche de Barcelone a annoncé son intention de créer un parc logistique dans le Nord du Maroc. Le projet de création de ce parc logistique dans la ville de Tanger est actuellement en cours d'étude.

  • Tanger : Les investissements européens se renforcent

    De nouveaux sous-traitants automobile s'installent dans le nord du Royaume et notamment dans la zone franche de Tanger. Ces derniers inaugurent officiellement leurs sites aujourd'hui en présence du Premier ministre, Driss Jettou.

  • Espagne : Un jeune marocain meurt en tombantd'un autocar

    Un jeune marocain a trouvé la mort, mercredi à Tanger, après avoir été écrasé par un autocar où il se cachait pour se rendre en Espagne via le port de Tanger.

  • Les Espagnols encouragés par l'ouverture économique du Maroc

    L'ouverture économique du Maroc, qui dispose d'importants atouts, et sa proximité géographique encouragent les entreprises espagnoles à y investir, écrit une revue espagnole spécialisée.

  • Un deuxième cabinet-conseil espagnol à Casablanca

    Le cabinet d'avocats espagnol ''Cuatrecasas'' va ouvrir un bureau de Conseils à Casablanca pour fournir des consultations en matière légale, financière et fiscale aux investisseurs espagnols désirant s'installer au Maroc.

  • Investissements : L'Espagne affûte ses armes

    Investir au Maroc devient de plus en plus facile pour les Espagnols. Les autorités ibériques, conscientes de l'intérêt du Maroc, n'hésitent pas à mettre le paquet pour aider les entreprises désirant s'y installer

  • Les investisseurs espagnols se renforcent au Maroc

    Un Forum sur l'investissement et de coopération d'entreprises sera organisé à Tanger pour encourager les investissements espagnols au Maroc. Cette rencontre sera marquée par la présence de 36 entreprises ibériques et 91 marocaines. Ce forum se tiendra à un moment caractérisé par le processus de modernisation qui ouvre plusieurs possibilités pour l'activité économique du nord du pays.