La zone franche de Barcelone va crée un parc logistique à Tanger

19 février 2008 - 22h40 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le consortium de la zone franche de Barcelone a annoncé son intention de créer un parc logistique dans le Nord du Maroc. Le projet de création de ce parc logistique dans la ville de Tanger est actuellement en cours d’étude.

Si le terrain, sur lequel sera monté le projet, est déjà connu, le profil des entreprises qui opéreront dans le détroit n’a pas été encore défini. Le consortium est décidé à renforcer sa présence à l’étranger dans le but de permettre aux entreprises catalanes et autres espagnoles d’étendre leurs activités sur le plan international.

Le CZFB avait annoncé sa décision d’investir un total de 698 millions d’euros dans des projets industriels, logistiques, technologiques et urbains, durant la période allant de 2006 à 2009. L’assemblée générale du consortium, qui s’attend à réaliser pas moins de 27,5 millions d’euros de bénéfices en 2008, avait adopté un plan d’investissements de 193 millions d’euros pour l’année en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Investissement - Implantation - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...