Recherche

Air France délocalise au Maroc

© Copyright : DR

4 octobre 2012 - 15h04 - Economie

Air France étudie actuellement la possibilité de délocaliser une partie de son activité d’entretien d’avions Airbus A320, réalisée à ce jour par son site de Toulouse, vers Casablanca au Maroc.

Une centaine de salariés du centre de maintenance toulousain d’Air France ont manifesté mercredi contre la suppression de 115 emplois, lesquels seraient délocalisés au Maroc, selon le syndicat CGT. Au total 220 postes sont menacés, toutes branches confondues : administratif, commercial, informatique et au sein du centre d’appel du groupe.

La direction d’Air France en aurait informé le comité central d’entreprise, d’après un délégué syndical CGT, qui affirme que la compagnie a déjà décidé de délocaliser une partie de son activité au Maroc.

Le plan de transformation d’Air France « Transform 2015 » prévoit en effet l’externalisation d’une partie de ses activités au Maroc.

De son côté, le management de la compagnie aérienne dément et affirme qu’il s’agit uniquement d’un plan de départs volontaires qui toucherait une centaine d’employés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact