Air France délocalise au Maroc

4 octobre 2012 - 15h04 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Air France étudie actuellement la possibilité de délocaliser une partie de son activité d’entretien d’avions Airbus A320, réalisée à ce jour par son site de Toulouse, vers Casablanca au Maroc.

Une centaine de salariés du centre de maintenance toulousain d’Air France ont manifesté mercredi contre la suppression de 115 emplois, lesquels seraient délocalisés au Maroc, selon le syndicat CGT. Au total 220 postes sont menacés, toutes branches confondues : administratif, commercial, informatique et au sein du centre d’appel du groupe.

La direction d’Air France en aurait informé le comité central d’entreprise, d’après un délégué syndical CGT, qui affirme que la compagnie a déjà décidé de délocaliser une partie de son activité au Maroc.

Le plan de transformation d’Air France "Transform 2015" prévoit en effet l’externalisation d’une partie de ses activités au Maroc.

De son côté, le management de la compagnie aérienne dément et affirme qu’il s’agit uniquement d’un plan de départs volontaires qui toucherait une centaine d’employés.

Tags : France - Casablanca - Délocalisation - Toulouse - Air France - Aéronautique

Nous vous recommandons

Casablanca se refait une beauté

La ville de Casablanca va se refaire une beauté. Le conseil municipal a décidé de peindre en blanc les façades des immeubles.

L’Algérie rappelle son ambassadeur au Maroc

La crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc a pris une autre tournure. Le voisin de l’Est vient de rappeler le diplomate algérien pour consultation.

Epuisé, Jamal Ben Saddik perd contre Rico Verhoeven

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik a perdu samedi 23 octobre son combat face au Néerlandais, Rico Verhoeven, tenant du titre lors de la soirée Glory 79, tenue dans le GelreDome d’Arnhem aux Pays-Bas. Un nouveau revers pour le kick-boxing marocain...

La région de Marrakech se dote d’une nouvelle ligne ferroviaire

Le gouverneur de la région Marrakech-Safi a annoncé la mise en service d’un train régional reliant Ben Guérir à Marrakech, pour dynamiser le potentiel de la Zone industrielle de Sidi Bouathmane.

Maroc : il poignarde sa femme et se jette sous un train

Les habitants de Khouribga sont encore sous le choc suite au suicide, mardi, d’un père de famille. Avant cet acte désespéré, l’homme a d’abord poignardé son ex-femme.

Bruxelles : deux marocaines en finale d’un concours scientifique international

Deux jeunes Bruxelloises d’origine marocaine ont mis au point une application pour aider les étudiants à faire leur choix professionnel. Leur innovation a été retenue à la finale d’un concours international.

Sécheresse au Maroc : appel à arrêter la culture de l’avocat et de la pastèque

En cette période de sécheresse sévère et de risque de stress hydrique au Maroc, le mouvement Maroc environnement 2050 demande « l’arrêt immédiat » de la culture de certains fruits comme l’avocat et la pastèque qui assèchent les nappes...

L’Arabie saoudite réitère son offre de médiation dans la crise Maroc-Algérie

En prélude au sommet arabe, l’Arabie saoudite a renouvelé son offre de médiation dans la crise entre le Maroc et l’Algérie. Elle estime qu’une éventuelle réconciliation entre les deux pays contribuerait à la réussite de la rencontre...

Des familles marocaines bientôt à la rue en Espagne

Fatima Maknassi, 31 ans, et Rachid El Yagoubi, 51 ans, ont été expulsés de leur logement à Madrid l’année dernière. Le couple marocain est toujours à la recherche d’un logement décent.

« L’Espagne mérite un plus grand respect de la part du Maroc »

Le porte-parole de Vox au Congrès, Iván Espinosa de los Monteros, a souligné mardi la nécessité de rétablir les relations avec le Maroc, à condition que ce dernier respecte l’Espagne et ne la menace...