PNB-Paribas et GFI délocalisent au Maroc

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le secteur marocain de l’Offshoring vient d’être renforcé par la signature, jeudi à Rabat, de trois mémorandums d’entente avec les groupes, BNP-Paribas et GFI Informatique, portant sur la création à Casashore de centres de service dans les métiers de l’offshoring, une des filières fondamentales du programme Emergence.

BNP-Paribas a décidé de créer dans l’enceinte de Casashore deux centres, à travers ses deux filiales, Mediha Informatique et BDSI, spécialisés dans le développement et la maintenance d’applications informatiques, le développement de progiciels et le pilotage et la mise en uvre à distance d’exploitation informatique. Nécessitant un investissement de 45 millions de dirhams, ces deux centres généreront à terme près de 600 emplois.

GFI Offshore Maroc, le futur centre du groupe GFI, leader européen dans les services informatiques, vise également le développement et la maintenance d’applications informatiques, le développement de progiciels et le pilotage à distance d’exploitation informatique.

L’ensemble de ces services est exporté pour le groupe GFI et ses clients. Ce projet nécessite un investissement de l’ordre de 15 millions de dirhams et générera à terme 200 emplois.

  • Capgemini arrive au Maroc

    Un mémorandum d'entente a été signé entre l'Etat marocain et le groupe français Capgemini, spécialisé en conseil informatique, portant sur la création par ce groupe d'une filiale au Maroc.

  • Atos Origine et LogicaCMG investissent au Maroc

    Après EDS France et GFI informatique, c'est au tour des sociétés internationales de services en ingénierie informatique Atos Origin et LogicaCMG de renforcer leur place au Maroc en investissant respectivement 6 millions et 5 millions d'euros dans des centres de services destinés aux clients français.

  • Offshoring : les atouts du Maroc

    L'offshoring est un secteur en pleine évolution au Maroc et dans le monde. Dans sa dernière étude de janvier 2007, BMCE Bank s'est intéressée à ce phénomène.

  • Le groupe GFI dans l'offshoring au Maroc

    GFI Informatique renforce sa présence au Maroc et crée une société de services spécialisée dans l'offshore, GFI Maroc Offshore. La signature de la convention est prévue ce jeudi en présence du Premier ministre, Driss Jettou.

  • BNP Paribas développe ses filiales au Maroc

    Le groupe BNP Paribas va consacrer 75 millions de dirhams à l'amélioration de la capacité de ses deux filiales opérant au Maroc dans le domaine du développement informatique : Mediha informatique et BDSI.

  • Casashore, un projet stratégique du développement au Maroc

    Casashore, un chantier de 50 hectares, à cinq kilomètres du centre de Casablanca, est l'un des projets stratégiques du développement au Maroc, écrit Le Monde. Ce centre d'affaires livrera, d'ici à la fin 2007, quelque 40.000 mètres carrés de bureaux aux entreprises étrangères.

  • 7 nouveaux investissement pour 20 milliards de DH

    Sept conventions d'investissement d'un montant global de 19,38 milliards de dhs ont été signées, mardi à Rabat. Ces projets, qui devront créer un total de 5.786 emplois directs et stables, se répartissent sur les secteurs du tourisme, de l'industrie métallurgique et de l'offshoring.

  • Maroc : commercialisation du plus grand centre offshore au monde

    Le plus grand centre économique offshore francophone au monde, située près de l'aéroport international de Casablanca, a commencé sa commercialisation alors que les bâtiments prévus ne sont pas encore sortis de terre.

  • Tragem bientôt dans l'offshoring au Maroc

    De la banque à l'offshoring, il n'y a qu'un pas à faire. Tragem en sait quelque chose. La société filiale RDSL, l'un des leaders de la sous-traitance bancaire en Europe, prépare deux projets d'envergure.

  • Le programme du Fincome présenté à Rabat

    Le programme du Forum international des compétences marocaines à l'Etranger a été présenté mercredi à Rabat.