Capgemini arrive au Maroc

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un mémorandum d’entente a été signé entre l’Etat marocain et le groupe français Capgemini, spécialisé en conseil informatique, portant sur la
création par ce groupe d’une filiale au Maroc.

Cet accord vise le développement de projets informatiques et la maintenance d’applications à distance, notamment à destination des clients du groupe en France. Le projet de Capgemini au Maroc permettra, à terme, la création de 500 emplois et d’un centre de prestations à distance destiné aux clients francophones.

Les 500 emplois qui seront créés dans le cadre de cet accord n’est qu’un objectif préliminaire étant donné les capacités du groupe français susceptibles d’accroître le rythme de création d’emplois dans le domaine des activités Rightshore, en particulier celles liées à l’informatique que le Maroc oeuvre à développer.

Considéré comme l’un des leaders mondiaux du conseil, du service informatique et de l’infogérance, Capgemini compte 75.000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 7.700 millions d’euros.

  • PNB-Paribas et GFI délocalisent au Maroc

    Le secteur marocain de l'Offshoring vient d'être renforcé par la signature, jeudi à Rabat, de trois mémorandums d'entente avec les groupes, BNP-Paribas et GFI Informatique, portant sur la création à Casashore de centres de service dans les métiers de l'offshoring, une des filières fondamentales du programme Emergence.

  • CapGemini s'installe au Maroc

    Lors de la rencontre de Paris, une convention a été signée pour l'implantation du groupe CapGemini au Maroc, un des leaders en France et en Europe dans le domaine des services informatiques.

  • Atos Origine et LogicaCMG investissent au Maroc

    Après EDS France et GFI informatique, c'est au tour des sociétés internationales de services en ingénierie informatique Atos Origin et LogicaCMG de renforcer leur place au Maroc en investissant respectivement 6 millions et 5 millions d'euros dans des centres de services destinés aux clients français.

  • Capgemini s'implante au Maroc

    Après les centres d'appels, le Maroc accueillera prochainement des centres de production bancaire, d'assurances et d'informatique.

  • Partenariat Cybernetica/AEG Power PSS

    Le groupe allemand AEG Power Supply Systems, un des leaders mondiaux dans la sécurisation et la gestion d'énergie pour les infrastructures informatiques, télécoms et industrielles, s'attaque au marché marocain.

  • Le groupe GFI dans l'offshoring au Maroc

    GFI Informatique renforce sa présence au Maroc et crée une société de services spécialisée dans l'offshore, GFI Maroc Offshore. La signature de la convention est prévue ce jeudi en présence du Premier ministre, Driss Jettou.

  • Axa convaincue « Maroc »

    Concernant le plan "Ambition 2012" qui prévoit la délocalisation de 1.500 emplois au Maroc, François Pierson, le président d'AXA France a déclaré que AXA qui vient de remporter le contrat d'assistance d'un grand constructeur automobile français, n'aurait pu gagner ce contrat sans avoir proposé de diminuer les coûts, ceci en gérant une partie depuis le Maroc.

  • Investissements : Le tourisme rafle la mise

    Les investissements touristiques continuent d'affluer. En témoignent le nombre et la taille des projets ayant fait l'objet des conventions d'investissement signées hier à Rabat, sous la présidence du Premier ministre. Ainsi, cinq projets, sur un total de sept, portent sur ce secteur.

  • Joca investit 3,2 millions d'euros dans l'eau à Chefchaouen

    Un groupe de construction espagnol vient de remporter le contrat d'assainissement liquide de la ville de Chefchaouen pour un montant global de 3,2 millions d'Euros.

  • 7 nouveaux investissement pour 20 milliards de DH

    Sept conventions d'investissement d'un montant global de 19,38 milliards de dhs ont été signées, mardi à Rabat. Ces projets, qui devront créer un total de 5.786 emplois directs et stables, se répartissent sur les secteurs du tourisme, de l'industrie métallurgique et de l'offshoring.