Recherche

Atos Origine et LogicaCMG investissent au Maroc

© Copyright : DR

26 mars 2007 - 11h00 - Economie - Par: Bladi.net

Après EDS France et GFI informatique, c’est au tour des sociétés internationales de services en ingénierie informatique Atos Origin et LogicaCMG de renforcer leur place au Maroc en investissant respectivement 6 millions et 5 millions d’euros dans des centres de services destinés aux clients français.

LogicaCMG compte pour l’instant 170 employés au Maroc et Atos Origin une centaine. Le Royaume avait lancé, en décembre 2005, deux grandes plates-formes dédiées aux délocalisations informatiques (offshore), basées à Rabat (Technopolis) et à Casablanca (Casashore).

Dans un communiqué publié à Paris, Atos Origin a annoncé la création à Casablanca, sur le campus de Casashore, de son nouveau centre de services informatiques nearshore dédié à ses clients francophones (France, Belgique, Suisse). Ce nouveau centre permettra d’accélérer de manière significative le développement des activités nearshore du groupe Atos Origin au Maroc. Atos Origin prévoit de passer à 250 employés au Maroc d’ici fin 2008 et à 400 d’ici fin 2009.

Mots clés: Investissement , Informatique , Atos Origin , Technopolis Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact