7 nouveaux investissement pour 20 milliards de DH

22 mars 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Sept conventions d’investissement d’un montant global de 19,38 milliards de dhs ont été signées, mardi à Rabat. Ces projets, qui devront créer un total de 5.786 emplois directs et stables, se répartissent sur les secteurs du tourisme, de l’industrie métallurgique et de l’offshoring.

Dans le secteur du tourisme, la compagnie espagnole Iberostar Hotels and Resorts s’engage à réaliser et à exploiter un complexe touristique et résidentiel à Marrakech, d’une capacité de 3000 lits. La société émiratie Emaar Morocco compte, pour sa part, réaliser un complexe immobilier et touristique intégré dans la wilaya de Tanger-Tétouan ), d’une capacité de 1200 lits qui comprendra également des équipements de loisirs et d’animation, une zone commerciale, et un centre d’affaires.

Le 3ème projet, pris en charge par la société luxembourgeoise Leonard De Vinci International, porte sur la réalisation et l’exploitation d’un complexe touristique à Marrakech d’une capacité de 585 lits. Le 4ème projet, assuré par le groupe Addoha, consiste en la construction d’un complexe immobilier et touristique intégré, dans la wilaya de Rabat-Salé.

La société GILMAROC Seaside Resorts s’engage quant à elle à réaliser un complexe immobilier et touristique intégré dans la wilaya de Tanger-Tétouan. Dans le secteur de l’industrie métallurgique, la société Maghreb Steel réalisera un complexe de laminage à chaud à Mohammedia. La 7ème convention, signée avec la société française Logica CMG, porte sur l’extension des activités de ladite société, présente depuis 2004 au Maroc, à travers un centre de développement informatique, de maintenance et supports logiciels dans les zones de Casashore et Rabatshore. Le groupe compte créer 500 emplois directs d’ici 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Politique économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.