Recherche

7 nouveaux investissement pour 20 milliards de DH

© Copyright : DR

22 mars 2007 - 00h00 - Economie - Par: Bladi.net

Sept conventions d’investissement d’un montant global de 19,38 milliards de dhs ont été signées, mardi à Rabat. Ces projets, qui devront créer un total de 5.786 emplois directs et stables, se répartissent sur les secteurs du tourisme, de l’industrie métallurgique et de l’offshoring.

Dans le secteur du tourisme, la compagnie espagnole Iberostar Hotels and Resorts s’engage à réaliser et à exploiter un complexe touristique et résidentiel à Marrakech, d’une capacité de 3000 lits. La société émiratie Emaar Morocco compte, pour sa part, réaliser un complexe immobilier et touristique intégré dans la wilaya de Tanger-Tétouan ), d’une capacité de 1200 lits qui comprendra également des équipements de loisirs et d’animation, une zone commerciale, et un centre d’affaires.

Le 3ème projet, pris en charge par la société luxembourgeoise Leonard De Vinci International, porte sur la réalisation et l’exploitation d’un complexe touristique à Marrakech d’une capacité de 585 lits. Le 4ème projet, assuré par le groupe Addoha, consiste en la construction d’un complexe immobilier et touristique intégré, dans la wilaya de Rabat-Salé.

La société GILMAROC Seaside Resorts s’engage quant à elle à réaliser un complexe immobilier et touristique intégré dans la wilaya de Tanger-Tétouan. Dans le secteur de l’industrie métallurgique, la société Maghreb Steel réalisera un complexe de laminage à chaud à Mohammedia. La 7ème convention, signée avec la société française Logica CMG, porte sur l’extension des activités de ladite société, présente depuis 2004 au Maroc, à travers un centre de développement informatique, de maintenance et supports logiciels dans les zones de Casashore et Rabatshore. Le groupe compte créer 500 emplois directs d’ici 2009.

Mots clés: Investissement , Politique économique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact