Casablanca : TGCC Immobilier lance un méga projet à 550 millions de dirhams

28 mai 2021 - 07h00 - Economie - Ecrit par : J.D

Actuellement en charge du chantier de la Tour Mohammed VI à Rabat, plus haute tour d’Afrique, TGCC, le leader marocain de la construction, lance la construction du méga projet de la Tour 33 à Casablanca.

Avec sa composante résidentielle constituée d’appartements haut de gamme, de plateaux de bureaux ainsi que des commerces en pied d’immeubles, le projet de la Tour 33 va coûter 550 millions de DH. Il constitue l’un des plus importants projets en cours de réalisation dans le nouveau quartier d’affaires de la capitale économique Casa Anfa, avec celui de Burj Attijari dont le budget global avoisine 1,5 milliard de DH, rapporte Challenge.

TGCC prévoit livrer l’infrastructure au cours du deuxième semestre de l’année prochaine. La Tour 33 est le deuxième projet le plus important jamais conduit par TGCC Immobilier après celui de Domaine de Darb (villas et appartements sur la route de Dar Bouazza) qui avait nécessité un investissement de plus de 700 millions de DH.

Le groupe TGCC devenu célèbre dans l’immobilier depuis une douzaine d’années, construit actuellement à travers TGCC immobilier, plusieurs projets immobiliers emblématiques du Maroc moderne, dont la Tour Mohammed VI sur les rives du Bouregreg à Rabat pour le compte du groupe Financecom, prévu pour être livré en 2023.

La famille Bouzoubaa, actionnaire majoritaire de TGCC veut entrer en bourse afin d’offrir une fenêtre de sortie à son actionnaire minoritaire, le fonds d’investissement Meditterania Capital Partners qui en a acquis 15 % du capital en fin 2017 pour un montant de près de 600 millions de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Rabat - Développement - BTP - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

Où on est le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech ?

Le projet d’aménagement de la cité Mohammed VI Tanger Tech préoccupe les partenaires. Son avancement a fait l’objet d’un examen cette semaine à Tanger.

Maroc : le BTP a le sourire

Les ventes de ciment connaissent une croissance soutenue depuis quelques mois. Cette situation redonne le sourire aux promoteurs de BTP, après plusieurs mois de traversée du...

Immobilier : voici les tendances des prix à Casablanca

Au deuxième trimestre de cette année, l’indice global des prix des actifs immobiliers au Maroc a augmenté de 0,2 %. A Casablanca, les prix ont suivi la même tendance, affichant...

Maroc : les défis à relever pour relancer l’habitat et l’urbanisme

De nombreux défis doivent être relevés pour favoriser la relance du secteur de l’habitat et de l’urbanisme, a indiqué samedi, Nezha Bouchareb, la ministre de l’Aménagement du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.