Casablanca : TGCC Immobilier lance un méga projet à 550 millions de dirhams

28 mai 2021 - 07h00 - Economie - Ecrit par : J.D

Actuellement en charge du chantier de la Tour Mohammed VI à Rabat, plus haute tour d’Afrique, TGCC, le leader marocain de la construction, lance la construction du méga projet de la Tour 33 à Casablanca.

Avec sa composante résidentielle constituée d’appartements haut de gamme, de plateaux de bureaux ainsi que des commerces en pied d’immeubles, le projet de la Tour 33 va coûter 550 millions de DH. Il constitue l’un des plus importants projets en cours de réalisation dans le nouveau quartier d’affaires de la capitale économique Casa Anfa, avec celui de Burj Attijari dont le budget global avoisine 1,5 milliard de DH, rapporte Challenge.

TGCC prévoit livrer l’infrastructure au cours du deuxième semestre de l’année prochaine. La Tour 33 est le deuxième projet le plus important jamais conduit par TGCC Immobilier après celui de Domaine de Darb (villas et appartements sur la route de Dar Bouazza) qui avait nécessité un investissement de plus de 700 millions de DH.

Le groupe TGCC devenu célèbre dans l’immobilier depuis une douzaine d’années, construit actuellement à travers TGCC immobilier, plusieurs projets immobiliers emblématiques du Maroc moderne, dont la Tour Mohammed VI sur les rives du Bouregreg à Rabat pour le compte du groupe Financecom, prévu pour être livré en 2023.

La famille Bouzoubaa, actionnaire majoritaire de TGCC veut entrer en bourse afin d’offrir une fenêtre de sortie à son actionnaire minoritaire, le fonds d’investissement Meditterania Capital Partners qui en a acquis 15 % du capital en fin 2017 pour un montant de près de 600 millions de DH.

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Rabat - Développement - BTP - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

Cité Mohammed VI Tanger Tech : la partie chinoise en visite au Maroc

Des responsables de China Communications Construction Company/China Road and Bridge Corporation (CCCC/CRBC), Groupe chinois partie au projet de construction de la cité...

Où on est le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech ?

Le projet d’aménagement de la cité Mohammed VI Tanger Tech préoccupe les partenaires. Son avancement a fait l’objet d’un examen cette semaine à Tanger.

Immobilier : voici les tendances des prix à Casablanca

Au deuxième trimestre de cette année, l’indice global des prix des actifs immobiliers au Maroc a augmenté de 0,2 %. A Casablanca, les prix ont suivi la même tendance, affichant...

Maroc : les défis à relever pour relancer l’habitat et l’urbanisme

De nombreux défis doivent être relevés pour favoriser la relance du secteur de l’habitat et de l’urbanisme, a indiqué samedi, Nezha Bouchareb, la ministre de l’Aménagement du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Au Maroc, la filière de la location saisonnière se requinque

La location immobilière saisonnière au Maroc suscite un fort engouement à mesure qu’approchent les vacances. De quoi revigorer le secteur après deux années de disette dues à la crise sanitaire de Covid-19.

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.