Recherche

Maroc : le BTP a le sourire

© Copyright : DR

9 octobre 2020 - 00h00 - Economie - Par: I.L

Les ventes de ciment connaissent une croissance soutenue depuis quelques mois. Cette situation redonne le sourire aux promoteurs de BTP, après plusieurs mois de traversée du désert due au coronavirus.

La recrudescence des nouvelles contaminations n’a pas impacté cette reprise positive des ventes. Selon Les Inspirations Eco, le volume des ventes s’est établi à 1,244 million de tonnes en septembre, soit une augmentation de 8,81% par rapport à 2019. Au cours des 9 premiers mois, le total des ventes s’est élevé à 8,683 millions de tonnes.

Pour David Toledano, président de la Fédération des matériaux de construction (FMC), cette augmentation des ventes est assez réconfortante et équivaut à une reprise normale d’il y a trois ou quatre ans. « Les statistiques indiquent que les promoteurs ont repris le chemin du travail et que quelques chantiers importants ont démarré », a-t-il ajouté.

Après plusieurs mois de galère, les opérateurs souhaitent un retour à la normale de leurs activités au regard des difficultés que traversent les entreprises (absence de financement, retard dans la reprise des activités). Aussi invitent-elles le gouvernement à ce que la commande publique booste l’économie générale. « La préférence nationale doit également redonner de l’espoir aux entreprises », a-t-il ajouté.

Mots clés: Immobilier , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact