Quelles ont été les marques automobiles les plus vendues au Maroc ?

3 octobre 2020 - 15h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La reprise du marché automobile marocain se confirme avec des ventes en hausse de 11,31% en septembre par rapport à la même période en 2019. Toutefois, les neuf premiers mois de l’année affichent une chute de 26,41% des ventes.

Le marché automobile national reprend à petits coups, après un temps de faiblesse lié au confinement. Les dernières statistiques de l’Association des importateurs de véhicules automobiles montés (Aivam) consultées montrent qu’en septembre, les ventes ont atteint 14 300 unités, soit 11,31% par rapport à l’année dernière.

Malgré cette progression, depuis le début de l’année 2020, les ventes restent dans le rouge, en reculant de 26,41%. Une partie du retard a été donc comblée puisque le cumul des ventes de voitures neuves accusait un retard de 43,3%.

Concernant les parts de marché (PDM), sur le segment des véhicules particuliers, à fin septembre, Dacia domine le classement avec une PDM de 31,4%, suivi de Renault en deuxième position avec un PDM de 11,78%. La marque coréenne Hyundai complète la liste avec 7,39% puis, vient Peugeot comme quatrième avec une PDM de 6,62%, suivi de Volkswagen avec 6,49%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia - Peugeot - Hyundai

Aller plus loin

Forte chute des importations de voitures de tourisme des entreprises marocaines

Le coronavirus a produit un impact négatif sur les importations de voitures de tourisme des entreprises marocaines. Ces importations ont connu une forte baisse à fin septembre...

Automobile : recul des ventes en octobre 2020

Les ventes automobiles ont enregistré une forte chute au cours du mois d’octobre. Au total, 13 171 véhicules seulement ont été vendus, en baisse de 4,7%.

Maroc : les ventes automobiles affichent une baisse à fin novembre

Les derniers chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM) indiquent que les ventes des voitures particulières ont reculé de 6,25% (11 071...

Le marché automobile marocain se redresse

Le secteur de l’automobile semble se refaire une bonne santé après avoir touché le fond en raison de la crise liée au coronavirus. Selon les statistiques de l’Association des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.