Hakimi et Ziyech dans l’équipe type des Africains de 2021

24 décembre 2021 - 11h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Hakim Ziyech, et Achraf Hakimi font partie des onze joueurs de l’équipe type des Africains de 2021, dévoilée jeudi par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).

Auteurs de belles performances durant l’année qui s’achève, ces deux internationaux marocains figurent parmi les onze cracks africains rassemblés par l’IFFHS pour dresser l’équipe type de l’année 2021.

Au PSG depuis le mois de juillet dernier, Hakimi compte 3 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech affiche de son côté, un bilan de 3 buts et 4 passes décisives.

A lire  : Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

La dream team africaine comprend également les Sénégalais Sadio Mané (Liverpool) Edouard Mendy (Chelsea) et Kalidou Koulibaly (Naples), Idrissa Gueye (PSG), et l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City).

Font partie également de cette équipe l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), les Ivoiriens Franck Kessié (AC Milan) et Sébastien Haller (Ajax d’Amsterdam), et le Malien Amadou Haidara (Leipzig).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Transferts : Achraf Hakimi dans le top 3 mondial

La FIFA vient de publier le classement des joueurs dont les transferts ont été les plus chers dans le monde en 2021. L’international marocain Achraf Hakimi arrive à la 3ᵉ place...

Achraf Hakimi, deuxième meilleur joueur arabe en 2021

L’international Marocain du PSG, Achraf Hakimi, vient d’être classé 2ᵉ meilleur joueur arabe de 2021, selon un sondage réalisé par le média international Goal.

Achraf Hakimi sur le toit du monde

Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.

Hakimi et Ziyech, sélectionnés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année

Deux internationaux marocains, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année dans le cadre des CAF Awards 2019. A ces deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...