Hakimi et Ziyech dans l’équipe type des Africains de 2021

24 décembre 2021 - 11h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Hakim Ziyech, et Achraf Hakimi font partie des onze joueurs de l’équipe type des Africains de 2021, dévoilée jeudi par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).

Auteurs de belles performances durant l’année qui s’achève, ces deux internationaux marocains figurent parmi les onze cracks africains rassemblés par l’IFFHS pour dresser l’équipe type de l’année 2021.

Au PSG depuis le mois de juillet dernier, Hakimi compte 3 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech affiche de son côté, un bilan de 3 buts et 4 passes décisives.

A lire  : Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

La dream team africaine comprend également les Sénégalais Sadio Mané (Liverpool) Edouard Mendy (Chelsea) et Kalidou Koulibaly (Naples), Idrissa Gueye (PSG), et l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City).

Font partie également de cette équipe l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), les Ivoiriens Franck Kessié (AC Milan) et Sébastien Haller (Ajax d’Amsterdam), et le Malien Amadou Haidara (Leipzig).

Sujets associés : Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Thomas Tuchel content de la non convocation de Hakim ziyech

La non-convocation de Hakim Ziyech à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a fait au moins un heureux  : l’entraîneur Thomas Tuchel.

Transferts : Achraf Hakimi dans le top 3 mondial

La FIFA vient de publier le classement des joueurs dont les transferts ont été les plus chers dans le monde en 2021. L’international marocain Achraf Hakimi arrive à la 3ᵉ place...

Hakimi et Ziyech, sélectionnés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année

Deux internationaux marocains, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année dans le cadre des CAF Awards 2019. A ces deux...

Achraf Hakimi sur le toit du monde

Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.