
FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY
Le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie des nominés pour la Team of The Year, l’équipe de l’année sur FIFA 22. EA Sports a révélé la liste des joueurs sélectionnés et...
Achraf Hakimi et Soufian Boufal font partie des onze joueurs de l’équipe type du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dévoilée par la confédération africaine de football (CAF).
Auteur de belles performances durant les trois premiers matchs de la compétition, le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a confirmé son statut de joueur exceptionnel. Passeur, puis buteur lors du match face au Gabon, il a permis au Maroc d’arracher le nul (2-2), conservant ainsi la première place du groupe.
Quant à Soufiane Boufal, il a assuré dans l’attaque marocaine, marquant deux buts lors des trois rencontres. Très présent dans le secteur offensif, le joueur d’Angers SCO a conforté le coach Halilhodzic dans ses choix.
A lire : 8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi
À noter que le Maroc, l’Égypte, et le Nigeria ont dominé ce classement, positionnant chacun deux joueurs. La liste complète se présente comme suit :
Au poste de gardien de but Mohamed El-Shenawy, défenseurs, le Nigérian Troost-Ekong et l’Égyptien Hegazy, latéral gauche l’Ivoirien Ghislain Konan, latéral droit Achraf Hakimi. En milieu de terrain, on retrouve la star du Syli National (Guinéen) Naby Kéita, le Malien Yves Bissouma et le Gambien Musa Barrrow. La ligne d’attaque est constituée de Soufiane Boufal, du Nigérian Moses Simon et du Camerounais Vincent Aboubacar
Aller plus loin
Le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie des nominés pour la Team of The Year, l’équipe de l’année sur FIFA 22. EA Sports a révélé la liste des joueurs sélectionnés et...
Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.
Le Maroc devra affronter le Malawi sans le milieu de terrain de la sélection Fayçal Fajr, le seul cas positif au Covid-19 au sein de l’équipe marocaine.
L’ancien attaquant marocain Youssef Hadji s’est prononcé sur le prochain match du Maroc contre l’Égypte comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il...
Ces articles devraient vous intéresser :