Vahid impressionné par les performances de Soufiane Boufal

13 janvier 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le coach des Lions de l’Atlas a donné ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle il s’est attardé sur Sofiane Boufal, le joueur qui a délivré le Maroc en marquant le but de la victoire contre le Ghana.

Selon Vahid Halilhodzic, le joueur d’Angers SCO a fait du chemin dans l’amélioration de son jeu. Tout le monde connait, dit-il, le talent de Boufal, qui selon lui, est « un joueur qui peut faire la différence avec ses gestes techniques de haut niveau ».

À lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Le sélectionneur n’a pas caché qu’il doutait de la capacité du joueur. « Au début, j’étais sévère avec Boufal. Pour moi, un attaquant qui n’a pas de statistiques ne peut pas jouer dans le haut niveau. J’ai eu avec lui une conversation costaude. Et je lui ai fait savoir que, pour moi, un joueur qui dribble à 45 mètres du but ne m’intéresse pas ».

À lire : La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

Vahid n’a pas cessé de couvrir d’éloges le joueur. « Je suis très content pour lui d’avoir marqué le but de notre victoire contre le Ghana. Il est devenu beaucoup plus efficace et un joueur important dans mon effectif », s’est-il félicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée face à son homologue ghanéenne sur le score de 1 but à 0, en match de la première journée (groupe C) de la phase finale de la 33ᵉ...

La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

La prestation mardi soir de Sofiane Boufal lors du match ayant opposé le Maroc à la Guinée Conakrya a fait réagir. Mieux, le joueur a ouvert son compteur de buts avec les Lions...

CAN 2021 : Hakimi et Boufal dans le onze type de la phase de groupes

Achraf Hakimi et Soufian Boufal font partie des onze joueurs de l’équipe type du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dévoilée par la confédération africaine de...

Maroc-Comores : coach Vahid craint le match « piège »

Le Maroc affronte les Comores ce vendredi 14 janvier à 17 heures au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, dans un match qui ne sera pas facile, prévient le sélectionneur national...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.