La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

13 octobre 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La prestation mardi soir de Sofiane Boufal lors du match ayant opposé le Maroc à la Guinée Conakrya a fait réagir. Mieux, le joueur a ouvert son compteur de buts avec les Lions de l’Atlas, en marquant le 4ᵉ but du Maroc, déclenchant une avalanche de commentaires dans la presse française et les réseaux sociaux.

« Sofiane Boufal régale », écrit Onze Mondial qui estime que « cela valait le coup d’attendre ». « Magnifique ciseau », renchérit L’Équipe alors que Foot Mercato le qualifie de « très joli but ».

À lire : Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Boufal « a participé à la fête, mardi soir, en inscrivant le dernier but des siens. Et pas de n’importe quelle manière : un ciseau retourné », écrit Ouest France. So Foot trouve, pour sa part, que ce « petit retourné acrobatique » est « idéal pour débloquer son compteur en sélection ».

À lire : Le Maroc l’emporte largement face à la Guinée Conakry

Sofiane Boufal a largement participé à la qualification des Lions de l’Atlas au troisième et dernier tour qui sépare le Maroc d’une qualification au Mondial 2022 proprement dit. La sélection marocaine avait déjà marqué trois buts lorsque Sofiane Boufal s’est offert ce superbe ciseau acrobatique qui a envoyé le ballon au fond des filets du gardien guinéen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Nayef Aguerd et Sofiane Boufal sauvent l’honneur de leurs clubs

Les internationaux marocains, Nayef Aguerd et Sofiane Boufal, ont réalisé de bonnes prestations dans leurs clubs respectifs, lors de la cinquième journée de la Ligue 1. Les deux...

Sofiane Boufal s’envole pour le Qatar

Après Azzedine Ounahi, c’est au tour de Sofiane Boufal de faire ses adieux au club angevin, selon l’annonce faite lundi sur le compte Twitter du club français.

Lions de l’Atlas : les remplaçants se rebellent

À la prochaine sortie des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic devra faire en sorte de contenter ces joueurs souvent convoqués mais rarement appelés à faire leurs preuves sur le...

Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage

Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.