Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

23 août 2021 - 16h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée par les médias français.

Sofiane Boufal évolue au poste d’ailier gauche ou de milieu offensif au sein du club de l’Angers SCO. Pour venir en aide à son club qui vit une situation financière délicate, en raison de la crise sanitaire, il a proposé aux dirigeants que son salaire soit diminué. Un acte généreux dont ont fait écho les médias français.

À lire : Le but d’anthologie de Sofiane Boufal sacré "but de la décennie" (vidéo)

« J’ai voulu aider le club et les copains qui attendaient (Capelle, Ounahi et Mendy ne pouvaient pas figurer dans le groupe à Strasbourg lors de la première journée, notamment en raison de l’encadrement de la masse salariale). En fait, la façon dont je pense, c’est : tu donnes, tu reçois beaucoup dans la vie », explique le Lion de l’Atlas.

À lire : Maroc : le salaire Vahid Halilhodzic baisse de moitié

Il souligne que son geste n’a rien d’extraordinaire et reste celui qu’il pouvait avoir en sachant que le club qui a toujours compté pour lui, a quelques soucis. « Depuis que j’ai 10 ans, le SCO fait partie intégrante de ma vie. Donc c’est la façon de rendre tout ce que le club m’a apporté », rapporte l’Équipe.

À lire : Sofiane Boufal dans le Top 10 européen des meilleurs dribbleurs (tableau)

En ce qui concerne sa forme actuelle, il affirme se sentir bien physiquement même si mentalement la crise sanitaire a perturbé tout le monde. « Pour être performant, je dois être bien physiquement. La saison dernière, avec le Covid, le mercato a été long, usant mentalement. Quand j’arrive, les gars ont déjà joué six matchs de championnat. Ils sont en avance. Je veux rattraper le coup en travaillant, mais j’en fais trop, je me blesse. Je n’arrive pas à récupérer mon niveau… À un moment je me suis dit : stop, j’arrête, je me soigne. Je suis parti faire de la rééducation ».

À lire : Sofiane Boufal convoité par les plus grands clubs européens

Sa rééducation a eu lieu dans un centre basé à Dubaï. Il s’y est rendu avec sa mère et sa sœur. Il confie avoir passé de bons moments et qu’il s’est remis en forme pour affronter les défis qui l’attendent. Il a même perdu quelques kilos.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Angers - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Southampton :Sofiane Boufal retient l’attention de nombreux clubs en Liga

Sofiane Boufal intéresse toujours les écuries européennes, notamment dans le championnat d’Espagne. L’international marocain est dans le viseur de nombreux clubs en Liga mais...

La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

La prestation mardi soir de Sofiane Boufal lors du match ayant opposé le Maroc à la Guinée Conakrya a fait réagir. Mieux, le joueur a ouvert son compteur de buts avec les Lions...

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à...

Sofiane Boufal dans le Top 10 européen des meilleurs dribbleurs (tableau)

Belle prouesse pour l’international marocain Sofiale Boufal qui vient d’être classée par le site l’Observatoire du football CIES, dans le top 10 meilleurs dribbleurs en Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.