Sofiane Boufal dans le Top 10 européen des meilleurs dribbleurs (tableau)

1er mars 2018 - 16h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Belle prouesse pour l’international marocain Sofiale Boufal qui vient d’être classée par le site l’Observatoire du football CIES, dans le top 10 meilleurs dribbleurs en Europe.

Ce classement n’a rien laissé au hasard puisque les auteurs ont compilé un index des dribbles qui s’obtient en multipliant le nombre moyen de dribbles réussis en 90 minutes de jeu avec le pourcentage de réussite des joueurs.

Il ressort ainsi qu’Eden Hazard (6,4 dribbles), Neymar (7,3 dribbles réussis) et Lionel Messi (5,5 dribbles) sont les trois meilleurs en Europe avec respectivement 75%, 62% et 62% de taux de réussite. Viennent ensuite Tanguy Ndombele, Mousa Dembélé, Papu Gómez, Arthur Masuaku et enfin l’international marocain Sofiane Boufal avec un taux de réussite de 53% et un nombre moyen de dribbles de 4,6 par match.

Deux autres internationaux marocains se trouvent également dans ce classement. Il s’agit d’Adel Taarabt qui prend la 56è place avec une moyenne de 2,7 dribbles et 59% de réussite et Youssef Ait Bennasser 64e avec 2 dribbles pour 74% de réussite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adel Taarabt - Sofiane Boufal - Youssef Aït Bennasser

Aller plus loin

Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée...

Sofiane Boufal rejoint Celta Vigo

Nouveau challenge pour l’international marocain Sofiane Boufal qui vient de quitter le club anglais de Southampton pour la Liga espagnole et le club de Celta Vigo.

Le Real Betis veut s’offrir Sofiane Boufal

Le Real Betis est intéressé par Sofiane Boufal. Le club espagnol tient à avoir l’ailier marocain dans son effectif au prochain mercato d’été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.