Sofiane Boufal rejoint Celta Vigo

21 juillet 2018 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau challenge pour l’international marocain Sofiane Boufal qui vient de quitter le club anglais de Southampton pour la Liga espagnole et le club de Celta Vigo.

La venue du joueur marocain s’est faite sous forme de prêt avec une option d’achat, confirme le Celta Vigo dans un communiqué publié hier soir. « Une fois les examens médicaux réalisés, Boufal rejoint en prêt le RC Celta pour une saison avec une option d’achat », écrit le club.

Né à Paris en 1993, l’international marocain a fait ses débuts à Angers en deuxième division avant de rejoindre Lille (Losc) en 2014 où son talent a explosé avec une quinzaine de buts marqués en cinquante matchs.

Après avoir longtemps hésité entre la France et le Maroc, il opte finalement pour les Lions de l’Atlas sous les conseils de Hervé Renard, ancien entraîneur du Losc. Son manque de temps de jeu à Southampton l’a éloigné des matchs internationaux et n’a pas été appelé pour la Coupe du monde avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Le Real Betis veut s’offrir Sofiane Boufal

Le Real Betis est intéressé par Sofiane Boufal. Le club espagnol tient à avoir l’ailier marocain dans son effectif au prochain mercato d’été.

Sofiane Boufal dans le Top 10 européen des meilleurs dribbleurs (tableau)

Belle prouesse pour l’international marocain Sofiale Boufal qui vient d’être classée par le site l’Observatoire du football CIES, dans le top 10 meilleurs dribbleurs en Europe.

Sofiane Boufal à Southampton pour 20 millions d’euros

Après plusieurs semaines de rumeurs, de transferts ratés et d’annonces, le joueur franco-marocain Sofiane Boufal rejoint le club anglais de Southampton.

Les très beaux buts de Ziyech et Boufal ce weekend (vidéos)

Les deux internationaux marocains Hakim Ziyech et Sofiane Boufal se sont une nouvelle fois illustrés dans leur championnat respectif en marquant deux somptueux buts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...