
Abu Azaitar suspendu pour dopage
Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.
Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.
La Commission Antidopage de la Fédération internationale de football a décidé de faire des tests aléatoires, juste après la rencontre entre le Maroc et la Guinée comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
À lire : L’athlète Ilias Fifa arrêté par la police pour dopage
Le choix s’est porté sur Ryan Mmaee et Sofiane Boufal, rapporte le quotidien Assabah.
À lire : Fin de carrière pour Amine Laalou, suspendu 8 ans pour dopage
Le quotidien souligne qu’aucun joueur n’avait été testé lors des deux précédents matchs de la sélection, les 6 et 9 octobre face à la Guinée-Bissau.
Aller plus loin
Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.
Le coureur bahreïni d’origine marocaine, El Hassan El Abbassi a été provisoirement suspendu pour dopage. L’athlète a terminé 26ᵉ lors du marathon aux Jeux olympiques de Tokyo.
Quelques semaines après sa mise en place, l’Agence marocaine antidopage s’apprête à lancer ses contrôles au sein de la Botola, le championnat de football marocain.
La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a décidé de faire le ménage au sein de son écurie. 16 athlètes épinglés pour dopage ont été licenciés.
Ces articles devraient vous intéresser :