Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage

15 octobre 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.

La Commission Antidopage de la Fédération internationale de football a décidé de faire des tests aléatoires, juste après la rencontre entre le Maroc et la Guinée comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

À lire : L’athlète Ilias Fifa arrêté par la police pour dopage

Le choix s’est porté sur Ryan Mmaee et Sofiane Boufal, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Fin de carrière pour Amine Laalou, suspendu 8 ans pour dopage

Le quotidien souligne qu’aucun joueur n’avait été testé lors des deux précédents matchs de la sélection, les 6 et 9 octobre face à la Guinée-Bissau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Dopage - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Abu Azaitar suspendu pour dopage

Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.

Le coureur El Hassan El Abbassi suspendu pour dopage

Le coureur bahreïni d’origine marocaine, El Hassan El Abbassi a été provisoirement suspendu pour dopage. L’athlète a terminé 26ᵉ lors du marathon aux Jeux olympiques de Tokyo.

Premier test pour l’agence marocaine antidopage

Quelques semaines après sa mise en place, l’Agence marocaine antidopage s’apprête à lancer ses contrôles au sein de la Botola, le championnat de football marocain.

Dopage : 16 athlètes marocains épinglés et licenciés

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a décidé de faire le ménage au sein de son écurie. 16 athlètes épinglés pour dopage ont été licenciés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.