Le dopage va-t-il tuer le sport marocain ?
L’image du sport marocain à l’international n’est pas des plus belles. Les cas de dopage d’athlètes marocains ne se comptent plus, tout comme les litiges que soumettent les...
La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a décidé de faire le ménage au sein de son écurie. 16 athlètes épinglés pour dopage ont été licenciés.
De nouveau sous les critiques internationales à cause d’un énième cas de dopage concernant plusieurs athlètes marocains, la FRMA a décidé de prendre ses responsabilités.
Il s’agit pour la fédération d’une opération de toilettage interne qui devra lui permettre de sortir de la liste noire de l’IAAF, rapporte Assabah, précisant que plusieurs de ces athlètes écartés avaient déjà écopé d’une sanction pour les mêmes faits, avant de récidiver.
A lire : Le dopage va-t-il tuer le sport marocain ?
Selon le journal, certains d’entre eux ont d’ailleurs été écartés du Championnat du monde d’athlétisme des jeunes qui a eu lieu au Kenya (18 au 22 août 2021). Sur les 24 athlètes marocains qui devaient prendre part à ce rendez-vous, 13 n’ont pas pu y participer.
Outre cette mesure prise par la fédération, ces athlètes en majorité jeunes, s’exposent à des sanctions plus sévères se situant entre 4 et 8 ans de suspension. Conséquence, cette affaire de dopage va mettre fin à leur carrière.
Aller plus loin
L’image du sport marocain à l’international n’est pas des plus belles. Les cas de dopage d’athlètes marocains ne se comptent plus, tout comme les litiges que soumettent les...
L’athlète marocain Redouan Nouini, qui a remporté dimanche le semi-marathon Las Galletas de Arona (Tenerife), est accusé de dopage pour avoir manqué un contrôle.
Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.
Plusieurs pays dont le Maroc ont vu certains de leurs athlètes écartés des épreuves d’athlétisme des Jeux olympiques de Tokyo 2021, 36h avant leur début. L’Unité d’intégrité de...
Ces articles devraient vous intéresser :