Recherche

Dopage : 16 athlètes marocains épinglés et licenciés

© Copyright : DR

9 décembre 2021 - 06h00 - Sport - Par: A.T

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a décidé de faire le ménage au sein de son écurie. 16 athlètes épinglés pour dopage ont été licenciés.

De nouveau sous les critiques internationales à cause d’un énième cas de dopage concernant plusieurs athlètes marocains, la FRMA a décidé de prendre ses responsabilités.

Il s’agit pour la fédération d’une opération de toilettage interne qui devra lui permettre de sortir de la liste noire de l’IAAF, rapporte Assabah, précisant que plusieurs de ces athlètes écartés avaient déjà écopé d’une sanction pour les mêmes faits, avant de récidiver.

A lire : Le dopage va-t-il tuer le sport marocain ?

Selon le journal, certains d’entre eux ont d’ailleurs été écartés du Championnat du monde d’athlétisme des jeunes qui a eu lieu au Kenya (18 au 22 août 2021). Sur les 24 athlètes marocains qui devaient prendre part à ce rendez-vous, 13 n’ont pas pu y participer.

Outre cette mesure prise par la fédération, ces athlètes en majorité jeunes, s’exposent à des sanctions plus sévères se situant entre 4 et 8 ans de suspension. Conséquence, cette affaire de dopage va mettre fin à leur carrière.

Mots clés: Athlétisme , Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme , Dopage

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact