Recherche

Le dopage va-t-il tuer le sport marocain ?

© Copyright : DR

30 septembre 2020 - 08h40 - Sport

L’image du sport marocain à l’international n’est pas des plus belles. Les cas de dopage d’athlètes marocains ne se comptent plus, tout comme les litiges que soumettent les clubs marocains aux hautes instances sportives internationales, pouvant entraîner des conséquences sur plusieurs fédérations sportives.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a reçu de la part de la FIFA, une mise en garde, au regard de la pile de litiges dont est saisi le TAS et dans lesquels sont impliqués des clubs marocains. La fédération de football est interpellée pour œuvrer à la baisse de ce flux qui n’honore pas le Royaume, rapporte le quotidien Assabah.

A la suite de la FRMF, la Fédération royale marocaine d’athlétisme FRMA elle non plus, n’a pas bonne cote. Vu la multitude des cas de dopage chez les athlètes marocains, l’IAAF menace de l’écarter de toute participation à des compétitions internationales, prévient le quotidien casablancais.

A l’instar du football et de l’athlétisme, le basketball, les échecs ou encore le badminton n’ont bonne presse et encourent le risque de disparaître, ajoute la même source qui rappelle par ailleurs que la Fédération royale marocaine de rugby a été suspendue de toute compétition sportive ; mais là, à cause de la mauvaise gestion.

Mots clés: FIFA , Basketball , Athlétisme , Dopage , Echecs

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact