Recherche

Actualités : Dopage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Dopage
15 octobre 2021

Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage

Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.
24 août 2021

Le coureur El Hassan El Abbassi suspendu pour dopage

Le coureur bahreïni d’origine marocaine, El Hassan El Abbassi a été provisoirement suspendu pour dopage. L’athlète a terminé 26ᵉ lors du marathon aux Jeux olympiques de Tokyo.
9 août 2021

Le coureur Sadik Mikhou suspendu pour dopage

Mauvaise nouvelle pour le coureur Sadik Mikhou, éliminé lors des séries du 1 500m aux Jeux olympiques de Tokyo. Le Bahreïni d’origine marocaine a été provisoirement suspendu pour une affaire de transfusion sanguine à la suite d’un test effectué le 2 août.
30 juillet 2021

JO de Tokyo : un athlète marocain écarté pour non-respect des règles antidopage

Plusieurs pays dont le Maroc ont vu certains de leurs athlètes écartés des épreuves d’athlétisme des Jeux olympiques de Tokyo 2021, 36h avant leur début. L’Unité d’intégrité de l’athlétisme leur reproche de n’avoir pas totalement respecté les règles en matière de contrôles antidopage.
24 juin 2021

Un athlète marocain arrêté pour dopage en Espagne

Un athlète marocain, un autre de León (nord-est de l’Espagne), candidat aux Jeux Olympiques, et une infirmière officiant dans un centre de santé, ont été interpellés mercredi par les membres de l’Unité centrale dédiée à la criminalité. Ils sont accusés de complot et d’utilisation illégale de substances dopantes pour la pratique du sport.
3 février 2021

Abu Azaitar suspendu pour dopage

Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.
11 décembre 2020

Le Maroc met à jour son arsenal juridique anti-dopage

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a procédé à l’adoption du décret N°2.20.805. Il modifie et complète le décret N°2.18.303, relatif à l’entrée en vigueur de la loi n 97.12 portant sur la lutte antidopage dans le domaine sportif au Maroc.
22 novembre 2020

Youssef Sbaai contrôlé positif au dopage après sa victoire au marathon de Sofia

L'athlète marocain Youssef Sbaai et l'Ukrainienne Viktoria Chapilina, tous les deux vainqueurs du marathon de Sofia en Bulgarie, ont été contrôlés positifs au dopage après leur victoire.
30 septembre 2020

Le dopage va-t-il tuer le sport marocain ?

L’image du sport marocain à l’international n’est pas des plus belles. Les cas de dopage d’athlètes marocains ne se comptent plus, tout comme les litiges que soumettent les clubs marocains aux hautes instances sportives internationales, pouvant entraîner des conséquences sur plusieurs fédérations sportives.
1er août 2020

Dopage : 4 ans de suspension pour le marathonien marocain El Mahjoub Dazza

Le marathonien marocain El Mahjoub Dazza a été exclu de toutes les compétitions pour 4 ans. Des anomalies auraient été remarquées sur son passeport biologique, selon l’instance en charge de la lutte antidopage.
27 juillet 2020

Maroc : un joueur écope de 2 ans de suspension pour dopage

Un joueur de Moghreb de Tétouan (MAT) a été suspendu, jeudi 23 juillet 2020, pour les deux prochaines années de toutes activités liées au sport et de toutes compétitions nationales et internationales pour cause de dopage.
11 février 2020

Deux athlètes marocains suspendus pour dopage

Les athlètes Badr El Jaloui et Abdelkrim Boubker sont suspendus, respectivement pour une durée de quatre et cinq ans pour violation des règles antidopage de l’Organisation régionale antidopage Afrique Zone 1. Durant cette période, les deux athlètes sont interdits de participer aux activités sportives.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact