Recherche

Badr Hari reconnait s’être dopé

Badr Hari

21 avril 2019 - 18h20 - Sport

Très mauvaise nouvelle pour le champion marocain Badr Hari et aussi pour ses nombreux fans à travers le monde. Le kickboxeur reconnaît indirectement s’être dopé en acceptant la sanction qui lui a été infligée.

Cela signifie-t-il la fin de carrière pour le Marocain ? on ignore pour l’instant quelle sera la décision de Hari mais toujours est-il que Glory vient de confirmer sur son site internet la sanction de 19 mois à l’encontre de l’un de ses athlètes les plus rentables et les plus médiatisés.

« Le poids lourd marocain Badr Hari s’est vu infliger une suspension de 19 mois après des tests sur des échantillons fournis lors du Glory 51 qui s’est déroulé à Rotterdam », écrivent les organisateurs, ce qui est une « violation des règles antidopage ».

En plus de Hari, trois autres athlètes ont vu les sanctions à leur encontre confirmées. Il s’agit de Hesdy Gerges (adversaire de Hari lors du Glory 51 !), Mladen Brestovac et Ariel Machado.

La sanction de Badr Hari a donc débuté le 7 mai 2018, soit il y a près d’un an, et il ne pourra donc disputer aucun combat officiel avant l’année prochaine. Aura-t-il le courage et l’envie de continuer les entraînements ? L’avenir nous le dira.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact