Badr Hari reconnait s’être dopé

21 avril 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Très mauvaise nouvelle pour le champion marocain Badr Hari et aussi pour ses nombreux fans à travers le monde. Le kickboxeur reconnaît indirectement s’être dopé en acceptant la sanction qui lui a été infligée.

Cela signifie-t-il la fin de carrière pour le Marocain ? on ignore pour l’instant quelle sera la décision de Hari mais toujours est-il que Glory vient de confirmer sur son site internet la sanction de 19 mois à l’encontre de l’un de ses athlètes les plus rentables et les plus médiatisés.

« Le poids lourd marocain Badr Hari s’est vu infliger une suspension de 19 mois après des tests sur des échantillons fournis lors du Glory 51 qui s’est déroulé à Rotterdam », écrivent les organisateurs, ce qui est une « violation des règles antidopage ».

En plus de Hari, trois autres athlètes ont vu les sanctions à leur encontre confirmées. Il s’agit de Hesdy Gerges (adversaire de Hari lors du Glory 51 !), Mladen Brestovac et Ariel Machado.

La sanction de Badr Hari a donc débuté le 7 mai 2018, soit il y a près d’un an, et il ne pourra donc disputer aucun combat officiel avant l’année prochaine. Aura-t-il le courage et l’envie de continuer les entraînements ? L’avenir nous le dira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Dopage - Kick-boxing

Aller plus loin

Badr Hari défié par Hesdy Gerges

Badr Haria à nouveau été défié par Hesdy Gerges pour un combat. Le kick-boxeur néerlandais d’origine égyptienne a utilisé son compte Instagram pour provoquer le Marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».