Alistair Overeem sanctionné pour son dopage contre Badr Hari

15 mars 2023 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Glory, la première ligue mondiale de kickboxing, a suspendu le Néerlandais Alistair Overeem pour un an, l’adversaire du champion marocain Badr Hari. L’organisation l’a également retiré de son classement en raison d’une violation des règles antidopage.

Alistair Overeem retrouvera le ring au bout de douze mois. L’organisation l’a suspendu pour une période d’un an après un contrôle anti-dopage, a fait savoir Vechtsportinfo sur son compte Twitter. Information a été confirmée à MMA Fighting par les responsables de Glory. Le Néerlandais a fait tester ses échantillons A et B et les résultats se sont avérés positifs. La victoire d’Overeem sur le champion marocain Badr Hari lors de son premier combat à Glory en 2022 a également été annulée. Obligation lui est faite de remettre un pourcentage de ses gains du combat.

À lire :Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Ce n’est pas la première fois que celui qui est passé de l’UFC au Glory a été contrôlé positif à un produit dopant. La Nevada Athletic Commission avait suspendu Overeem pour neuf mois après qu’il a été testé positif pour des niveaux élevés de testostérone, soit le double de la limite autorisée dans l’État à l’époque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Badr Hari - Dopage - Kick-boxing

Aller plus loin

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

Badr Hari contre McSweeney : un combat pour la gloire et l’argent ?

Le champion marocain Badr Hari prépare son combat contre le kickboxeur britannique James McSweeney qui se déroulera le 9 septembre à Paris.

Badr Hari vs Alistair Overeem : retour sur leurs combats (vidéos)

Le combat tant attendu entre le Marocain Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem aura lieu ce soir à Amsterdam dans le cadre du Glory Collision 4. Ce devrait être la...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.