Glory 88 à Paris : Le retour tant attendu de Badr Hari

8 septembre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le champion marocain Badr Hariaffrontera le Britannique James McSweeney au Dôme de Paris-Palais des Sports ce samedi 9 septembre dans le cadre du Glory 88.

Les deux champions en découdront pour une qualification au Grand Prix des poids lourds de l’organisation, une compétition prévue en décembre où le vainqueur pourrait empocher 500 000 dollars.

A lire : Badr Hari contre McSweeney : un combat pour la gloire et l’argent ?

L’événement est d’autant plus marquant pour les amateurs de ce sport de combat, car voir Badr Hari combattre en France est assez rare. À 38 ans et avec un palmarès de 106 victoires dont 92 par KO, 17 défaites et 2 matchs nuls, le kickboxeur marocain approche sans doute de la fin de sa carrière. Mais, il semble déterminé à prouver qu’il a encore sa place sur le ring, surtout après la controverse entourant son dernier combat contre Alistair Overeem, annulé à cause d’un contrôle antidopage positif de ce dernier.

Le choc est organisé en partenariat entre le LSFC et le Glory, et s’inscrit dans le cadre du programme du LSFC 2 x Glory 88. Ce duel constitue le « main event » de la soirée et s’annonce comme l’une des confrontations phares de cette année. Pour Badr Hari, souvent cité parmi les têtes d’affiche du kickboxing mondial, l’enjeu est de taille puisqu’il pourrait s’agir de l’un des derniers grands combats de sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Badr Hari - Glory

Aller plus loin

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son...

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik...

Séisme au Maroc : Badr Hari renonce à son combat (Glory 88)

Alors qu’il devait participer ce soir au Glory 88 à Paris, le Marocain Badr Hari a finalement décidé de ne pas combattre contre James McSweeney.

Alistair Overeem sanctionné pour son dopage contre Badr Hari

Glory, la première ligue mondiale de kickboxing, a suspendu le Néerlandais Alistair Overeem pour un an, l’adversaire du champion marocain Badr Hari. L’organisation l’a également...

Ces articles devraient vous intéresser :

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Sarah Moussaddak l’emporte face à Giuliana Cosnard (Glory 86)

La Franco-marocaine Sarah Moussaddak s’est imposée samedi soir face à l’Argentine Giuliana Cosnard lors du Glory 86 à Essen en Allemagne.