Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour le combattant surinamien, battu par le Marocain en mars dernier.

Tarik Khbabez, 32 ans, a été sacré champion du monde des poids mi-lourds de Glory en mars, après avoir remporté son combat contre Donegi Abena, 26 ans, par décision partagée en demi-finale du Grand Prix. Depuis lors, le kickboxeur surinamien n’a cessé de contester cette victoire du Marocain, affirmant que ce dernier ne mérite pas ce titre mondial. L’ancien champion du monde 2023 de la catégorie a même déclaré avoir été affecté par cette défaite qu’il considère comme une injustice.

À lire : Tarik Khbabez : Donegi Abena conteste et veut sa revanche

Le combat du 7 décembre au Glory Collision sera l’occasion pour Donegi Abena de prendre sa revanche sur le champion du monde en titre. « Nous savions depuis longtemps que ce combat allait avoir lieu. Tarik a déjà prouvé sa supériorité contre lui, mais nous espérons pouvoir enfin clore ce chapitre », a confié Maikel Polanen, l’entraîneur de Khbabez, assurant que le kickboxeur marocain s’est déjà remis de sa déchirure à la main droite, subie lors du Grand Prix.

À lire : Tarik Khbabez, le "Tank" marocain qui a conquis Glory

« La guérison s’est bien déroulée. Espérons que cela continue ainsi avec les entraînements qui vont augmenter en intensité… Il a eu tellement de blessures qu’on espère juste que tout ira bien. Tarik laisse toujours son âme dans le ring. À chaque combat, il donne tout. », a renchéri Polanen qui se concentre sur la préparation de Tarik pour le duel du 7 décembre.

  • Tarik Khbabez : Donegi Abena conteste et veut sa revanche

    Plus d'un mois après sa défaite au Gelredome, le Surinamien Donegi Abena veut s'offrir une revanche face au champion du monde poids lourd-léger de Glory, le kickboxeur marocain Tarik Khbabez.

  • Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

    Tarik Khbabez affrontera l'Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin dernier, lors du Glory 100.

  • Tarik Khbabez : un combat “Glory” et un projet avec l'équipe du Maroc

    Le champion du monde de kickboxing, Tarik Khbabez, et son challenger, Sergej Maslobojev, se sont retrouvés mercredi à Rotterdam pour une conférence de presse précédant leur combat pour le titre des poids mi-lourds. L'événement, organisé au sommet de l'Euromast, a été marqué par un face-à-face entre les deux adversaires qui s'affronteront le 13 juin lors du gala Glory 100.

  • Tarik Khbabez prend sa revanche au Glory 104

    Le champion marocain Tarik Khbabez a réussi à reconquérir le titre de champion du monde de kickboxing dans la catégorie des poids mi-lourds, en battant l'Azerbaïdjanais Bahram Rajabzadeh à l'issue d'un combat acharné samedi à la RTM Stage de Rotterdam dans le cadre de l'événement Glory 104.

  • Tarik Khbabez défie Donegi Abena pour le titre de poids léger (Glory)

    Le 17 juin prochain, Donegi Abena remettra en jeu son titre de champion Glory en poids léger lors de l'événement Collision 5 au Rotterdam Ahoy. Et c'est Tarik Khbabez qui sera son challenger.

  • Tarik Khbabez, le "Tank" marocain qui a conquis Glory

    Tarik Khbabez est le nouveau champion du monde poids lourd-léger de Glory. Le kickboxeur marocain a remporté la semaine dernière son duel contre Donegi Abena au Gelredome. Une victoire bien méritée et un rêve qui s'accomplit, après dix années d'entraînement acharné et de persévérance.

  • Tarik Khbabez, « The Tank » qui veut porter le Maroc à Los Angeles 2028

    Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

  • Des Marocains au Grand Prix Glory de kickboxing

    Quatre Marocains dont Tarik Khbabez participent au Grand Prix des poids lourds Glory ce samedi 9 mars 2024 à Arnhem, aux Pays-Bas.

  • Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

    Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d'origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

  • Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

    Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l'Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l'a annoncé l'organisation de kickboxing.