Un adversaire inattendu pour Tarik Khbabez lors du Glory, Collision 5

15 juin 2023 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il devait à l’origine affronter le champion actuel des poids mi-lourds, Donegi Abena, le Marocain Tarik Khbabez fera face à un autre Marocain lors du GLORY : Collision 5 prévu à Rotterdam Ahoy.

Tarik Khbabez, connu sous le nom de “Tank”, et “Momine” Mohamed Amine, se disputeront le titre intérimaire dans le co-événement principal de la soirée. Suite à une intoxication alimentaire grave d’Abena.

« Nous sommes totalement sous le choc et incrédules car nous venons de recevoir la nouvelle que Tarik ne combattra pas, car Donegi prétend être malade. À notre avis, cette histoire est lamentable... il est supposé être malade à cause d’une intoxication alimentaire depuis déjà 2 semaines et annule lors de la semaine de combat », a réagi le Marocain suite à cette annulation.

A lire : Tarik Khbabez défie Donegi Abena pour le titre de poids léger (Glory)

Les deux boxeurs ont de quoi faire vibrer le public. Khbabez, le favori, est bien connu pour ses combats spectaculaires et a remporté le « Combat de l’année » en 2022. Quant à Amine, il arrive dans ce combat après une victoire contre Michael Duut à Glory 85 en avril dernier. Il est actuellement classé parmi les cinq meilleurs des poids mi-lourds de Glory.

Quatre autres combats sont prévus lors de cette soirée. Au programme, les titres intérimaires des poids lourds et des poids mi-lourds seront en jeu, ainsi que les couronnes incontestées des poids mi-moyens et des poids moyens. A noter également, le clash entre Antonio Plazibat et Tariq “cookie” Osaro pour le titre intérimaire des poids lourds et une chance d’affronter le champion Rico Verhoeven plus tard cette année.

">June 15, 2023

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rotterdam - Vidéos - Tarik Khbabez - Glory - Mohamed Amine (Momine)

Aller plus loin

Tarik Khbabez défie Donegi Abena pour le titre de poids léger (Glory)

Le 17 juin prochain, Donegi Abena remettra en jeu son titre de champion Glory en poids léger lors de l’événement Collision 5 au Rotterdam Ahoy. Et c’est Tarik Khbabez qui sera...

Tyjani Beztati, Tarik Khbabez et Nabil Khachab au Glory 84 ce samedi

Le Glory 84 aura lieu samedi 11 mars au Topsportcentrum de Rotterdam. Trois kickboxeurs marocains, Tyjani Beztati, Tarik Khbabez et Nabil Khachab, participeront à l’événement.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat...

Glory 84 : le Marocain Tarik Khbabez écrase Toledo (vidéo)

Tarik Khbabez a remporté son combat par TKO contre Daniel Toledo lors du Glory 84. Toledo faisait ses débuts dans la boxe et a remplacé au dernier moment l’adversaire initial de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Sarah Moussaddak l’emporte face à Giuliana Cosnard (Glory 86)

La Franco-marocaine Sarah Moussaddak s’est imposée samedi soir face à l’Argentine Giuliana Cosnard lors du Glory 86 à Essen en Allemagne.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.