Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

4 novembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Touchassie a eu cette opportunité unique d’affronter le champion après l’indisponibilité de Tarik Khbabez en raison d’un pouce cassé. « À la fin de mon entrainement mardi, je discutais avec d’autres gars et mon entraîneur Mike Passenier, quand la nouvelle de la blessure de Tarik a été annoncée. J’ai dit en plaisantant : hmm, peut-être que c’est une occasion pour moi ? Plus tard dans l’après-midi, Mike m’appelle et me demande : ‘Comment te sens-tu ?’ J’ai répondu : ‘Je me sens bien, je suis prêt.’ Mike a dit : ‘C’est bien, car tu vas monter sur le ring samedi.’ Non, je n’ai pas eu à y réfléchir longtemps et je n’ai eu aucun doute. Je suis un combattant. Un combattant ne recule pas devant un combat », a-t-il déclaré au journal AD.

À lire : Tarik Khbabez défie Donegi Abena pour le titre de poids léger (Glory)

Après avoir combattu dans la catégorie des poids welter chez Enfusion et poids moyen chez Glory, Touchassie va disputer ce samedi un combat pour le titre des poids mi-lourds. Le kickboxeur a un impressionnant palmarès. Il n’a perdu aucun de ses combats, totalisant quinze victoires en quinze combats, dont douze par KO. Le combattant est concentré sur le combat de ce samedi. « C’est quand même l’événement principal avant le combat pour le titre des poids lourds de Rico Verhoeven. Une chose est déjà sûre : je bénéficierai du soutien massif des supporters de La Haye », a déclaré Touchassie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kick-boxing - Tarik Khbabez - Mo Touchassie

Aller plus loin

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat...

Tarik Khbabez défie Donegi Abena pour le titre de poids léger (Glory)

Le 17 juin prochain, Donegi Abena remettra en jeu son titre de champion Glory en poids léger lors de l’événement Collision 5 au Rotterdam Ahoy. Et c’est Tarik Khbabez qui sera...

Un adversaire inattendu pour Tarik Khbabez lors du Glory, Collision 5

Alors qu’il devait à l’origine affronter le champion actuel des poids mi-lourds, Donegi Abena, le Marocain Tarik Khbabez fera face à un autre Marocain lors du GLORY : Collision...

Tarik Khbabez assomme Mohamed Amine par KO (vidéo)

Le nouveau titre intérimaire de poids mi-lourd de Glory a été remporté hier, samedi, par le Marocain Tarik Khbabez, qui est à venu à bout d’un autre Marocain, Mohamed Amine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.