Tarik Khbabez, le "Tank" marocain qui a conquis Glory

24 mars 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Tarik Khbabez est le nouveau champion du monde poids lourd-léger de Glory. Le kickboxeur marocain a remporté la semaine dernière son duel contre Donegi Abena au Gelredome. Une victoire bien méritée et un rêve qui s’accomplit, après dix années d’entraînement acharné et de persévérance.

« Après un match, tu es toujours complètement épuisé, mais quand tu gagnes, c’est agréable. Et cette fois, je n’ai absolument rien. Je peux marcher normalement », a confié Tarik Khbabez dans un long entretien à AD. Surnommé « le Tank » en raison de sa capacité à encaisser les coups de ses adversaires sur le ring, le combattant marocain a affirmé avoir un mental de gagnant, quelles que soient les situations. « Parfois, tu reçois de gros coups qui te font un peu chanceler. Mais en quelques secondes, tu es à nouveau rétabli. Je pense juste : Je ne vais de toute façon pas abandonner le premier », a-t-il expliqué.

À lire : Tarik Khbabez défie Donegi Abena pour le titre de poids léger (Glory)

Le kickboxeur n’a pas manqué de remercier le public pour son soutien qui lui donne la force de continuer, mais qui peut être également une source de stress lorsqu’il vient de la communauté marocaine. « Cela crée de la tension, mais cela me motive aussi. Tu te sens apprécié et en même temps, tu ne veux pas les décevoir », a poursuivi Khbabez, se rappelant les propos de sa mère avant son combat : « Si tu ne gagnes pas maintenant, tu ferais mieux d’arrêter ».

À lire : Glory 84 : le Marocain Tarik Khbabez écrase Toledo (vidéo)

Tarik Khbabez doit son ascension et ce titre de champion du monde à son entraîneur, Maikel Polanen, qui a vu son talent, a cru en lui et l’a aidé à progresser dans cette discipline. Le tout nouveau champion du monde poids-léger de Glory s’est déjà fixé un nouvel objectif. Khbabez vise désormais le titre de champion poids lourds et rêve de battre Rico Verhoeven. « Je veux être un double champion… Je connais Rico depuis très longtemps. J’ai fait du sparring avec lui il y a quinze ans et j’ai souvent combattu en poids lourd par le passé », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tarik Khbabez - Kick-boxing - Pays-Bas

Aller plus loin

Tarik Khbabez défie Donegi Abena pour le titre de poids léger (Glory)

Le 17 juin prochain, Donegi Abena remettra en jeu son titre de champion Glory en poids léger lors de l’événement Collision 5 au Rotterdam Ahoy. Et c’est Tarik Khbabez qui sera...

Glory 84 : le Marocain Tarik Khbabez écrase Toledo (vidéo)

Tarik Khbabez a remporté son combat par TKO contre Daniel Toledo lors du Glory 84. Toledo faisait ses débuts dans la boxe et a remplacé au dernier moment l’adversaire initial de...

Un adversaire inattendu pour Tarik Khbabez lors du Glory, Collision 5

Alors qu’il devait à l’origine affronter le champion actuel des poids mi-lourds, Donegi Abena, le Marocain Tarik Khbabez fera face à un autre Marocain lors du GLORY : Collision...

Tarik Khbabez assomme Mohamed Amine par KO (vidéo)

Le nouveau titre intérimaire de poids mi-lourd de Glory a été remporté hier, samedi, par le Marocain Tarik Khbabez, qui est à venu à bout d’un autre Marocain, Mohamed Amine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.