Tarik Khbabez : Donegi Abena conteste et veut sa revanche

- 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Plus d’un mois après sa défaite au Gelredome, le Surinamien Donegi Abena veut s’offrir une revanche face au champion du monde poids lourd-léger de Glory, le kickboxeur marocain Tarik Khbabez.

Donegi Abena veut affronter à nouveau le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, qui est devenu champion poids lourd-léger de Glory en le battant en mars dernier au Gelredome. Le kickboxeur surinamien estime que la dernière victoire de Khbabez était non réglementaire alors qu’il s’agit d’un rêve que le Marocain a concrétisé, après dix années d’entraînement acharné et de persévérance.

À lire :Tarik Khbabez, le "Tank" marocain qui a conquis Glory

Pour l’heure, le « Tank » marocain ne vise qu’une chose : le titre de champion poids lourds. Il rêve de battre Rico Verhoeven. « Je veux être un double champion… Je connais Rico depuis très longtemps. J’ai fait du sparring avec lui il y a quinze ans et j’ai souvent combattu en poids lourd par le passé », a déclaré à AD Khbabez dans un long entretien.

  • Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

    Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour le combattant surinamien, battu par le Marocain en mars dernier.

  • Tarik Khbabez, le "Tank" marocain qui a conquis Glory

    Tarik Khbabez est le nouveau champion du monde poids lourd-léger de Glory. Le kickboxeur marocain a remporté la semaine dernière son duel contre Donegi Abena au Gelredome. Une victoire bien méritée et un rêve qui s'accomplit, après dix années d'entraînement acharné et de persévérance.

  • Des Marocains au Grand Prix Glory de kickboxing

    Quatre Marocains dont Tarik Khbabez participent au Grand Prix des poids lourds Glory ce samedi 9 mars 2024 à Arnhem, aux Pays-Bas.

  • Tarik Khbabez prend sa revanche au Glory 104

    Le champion marocain Tarik Khbabez a réussi à reconquérir le titre de champion du monde de kickboxing dans la catégorie des poids mi-lourds, en battant l'Azerbaïdjanais Bahram Rajabzadeh à l'issue d'un combat acharné samedi à la RTM Stage de Rotterdam dans le cadre de l'événement Glory 104.

  • Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

    Tarik Khbabez affrontera l'Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin dernier, lors du Glory 100.

  • Tarik Khbabez défie Donegi Abena pour le titre de poids léger (Glory)

    Le 17 juin prochain, Donegi Abena remettra en jeu son titre de champion Glory en poids léger lors de l'événement Collision 5 au Rotterdam Ahoy. Et c'est Tarik Khbabez qui sera son challenger.

  • Tarik Khbabez : un combat “Glory” et un projet avec l'équipe du Maroc

    Le champion du monde de kickboxing, Tarik Khbabez, et son challenger, Sergej Maslobojev, se sont retrouvés mercredi à Rotterdam pour une conférence de presse précédant leur combat pour le titre des poids mi-lourds. L'événement, organisé au sommet de l'Euromast, a été marqué par un face-à-face entre les deux adversaires qui s'affronteront le 13 juin lors du gala Glory 100.

  • Tyjani Beztati vise le titre de champion poids welter au Glory 93

    Le Marocain Tyjani Beztati, champion du monde poids léger de kick-boxing, affrontera Endy Semeleer, champion du monde poids welter lors du Glory 93 qui se tiendra le 20 juillet prochain au Topsportcentrum à Rotterdam.

  • Tarik Khbabez, « The Tank » qui veut porter le Maroc à Los Angeles 2028

    Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

  • Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

    Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d'origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.