Tarik Khbabez : un combat “Glory” et un projet avec l’équipe du Maroc

3 avril 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le champion du monde de kickboxing, Tarik Khbabez, et son challenger, Sergej Maslobojev, se sont retrouvés mercredi à Rotterdam pour une conférence de presse précédant leur combat pour le titre des poids mi-lourds. L’événement, organisé au sommet de l’Euromast, a été marqué par un face-à-face entre les deux adversaires qui s’affronteront le 13 juin lors du gala Glory 100.

En présence des médias, Tarik Khbabez, 32 ans, originaire de La Haye, est apparu détendu. Lors du face-à-face traditionnel, un sourire a été échangé et le Lituanien Maslobojev a tenté de serrer la main du champion en titre. Cette atmosphère diffère de celle qui avait entouré leur précédente rencontre sportive.

Khbabez a commenté positivement cette approche respectueuse : « Sergej me respecte, et cela diffère de la période précédant notre premier combat en 2022. Si cela peut se passer de cette manière et que nous nous affrontons ensuite dans le ring, alors j’en suis heureux. Nous allons simplement nous battre très fort lorsque le moment sera venu », a-t-il déclaré.

A lire : Tarik Khbabez, le "Tank" marocain qui a conquis Glory

Le combat du 13 juin est une revanche de leur affrontement du 8 octobre 2022, remporté par Maslobojev. Bien qu’il se dise satisfait d’affronter le Lituanien, qu’il considère comme l’un des meilleurs de la catégorie (jusqu’à 95 kg), Khbabez admet ressentir une pression particulière. « Je suis heureux de l’avoir comme adversaire, mais je ressens encore de la frustration à cause de ma défaite d’il y a trois ans. C’est comme si je devais à nouveau faire mes preuves, alors que je suis aujourd’hui champion du monde », a expliqué le kickboxeur d’origine marocaine.

Parallèlement à sa carrière en kickboxing, Tarik Khbabez développe un projet en boxe anglaise. Il ambitionne de rejoindre l’équipe nationale du Maroc et pourrait se rendre prochainement à Cuba pour un premier contact. Il a toutefois tenu à mettre les choses au clair concernant ses priorités : « Si ce programme coïncide avec ma défense de titre chez Glory, je devrai malheureusement me désister pour pouvoir défendre mon titre mondial. Ensuite, l’objectif sera de me préparer pour les Jeux olympiques de 2028 avec l’équipe nationale ». La défense de sa ceinture mondiale reste donc sa priorité immédiate avant l’échéance de Rotterdam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Boxe - Amsterdam - Tarik Khbabez - Glory

Aller plus loin

Tarik Khbabez : Donegi Abena conteste et veut sa revanche

Plus d’un mois après sa défaite au Gelredome, le Surinamien Donegi Abena veut s’offrir une revanche face au champion du monde poids lourd-léger de Glory, le kickboxeur marocain...

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs...

Tarik Khbabez assomme Mohamed Amine par KO (vidéo)

Le nouveau titre intérimaire de poids mi-lourd de Glory a été remporté hier, samedi, par le Marocain Tarik Khbabez, qui est à venu à bout d’un autre Marocain, Mohamed Amine.

Jamal Ben Saddik battu par KO (vidéo)

Les combattants marocains n’ont pas brillé au Glory 103, ce samedi 23 août à Rotterdam. Jamal Ben Saddik a été battu par KO par le Néerlandais Levi Rigters, tandis que Mehdi Ait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

Tarik Khbabez affrontera l’Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin...

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.