Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

18 février 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Alors que les fans ont porté leur choix sur lui – 87 % des votes – pour remplacer Nordine Mahieddine qui a déclaré forfait, le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik a décliné l’invitation à participer au Glory Grand Prix, le premier tournoi à huit poids lourds de l’organisation de kickboxing, qui aura lieu le 9 mars prochain. « Pour être clair, nous avons écouté la voix de nos fans lorsqu’ils ont fait campagne pour faire venir Jamal et nous lui avons proposé une place », a déclaré Glory dans un communiqué. Et d’ajouter : « Finalement, il a décidé de ne pas participer, par manque de préparation. »

À lire : Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

Le partenaire d’entraînement attitré de Rico Verhoeven, le Roumain Adegbuyi, a, lui, accepté l’invitation. Verhoeven, Levi Rigters, Uku Jürjendal, Tariq Osaro, Bahram Rajabzadeh, Nabil Khachab et Sofian Laïdouni participeront, eux aussi, au Glory Grand Prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dopage - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik - Glory

Aller plus loin

Anvers refuse l’ouverture d’une salle de Jamal Ben Saddik

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, s’oppose à l’ouverture de la nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kick-boxeur Jamal Ben Saddik. Ce dernier porte l’affaire...

Rico Verhoeven en colère contre Jamal Ben Saddik

À l’issue de la demi-finale du Grand Prix des poids lourds Glory opposant Rico Verhoeven au Marocain Nabil Khachab, le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik a...

Kickboxing : Jamal Ben Saddik suspendu par Glory

Glory kickboxing vient de suspendre Jamal Ben Saddik, 32 ans, qui fait l’objet d’une enquête pour une violation de ses règles. En attendant les résultats de l’enquête, le...

Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, n’a pas participé à de nouvelles compétitions depuis août 2022, soit plus d’un an. Ce qui aurait entraîné quelques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».