Kickboxing : 15 mois de suspension pour Jamal Ben Saddik

9 février 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles anti-dopage.

Jamal Ben Saddik avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre par Glory alors qu’il menaçait de prendre sa retraite s’il ne combat pas d’ici juillet. « Si je ne combats pas avant juillet, je promets de prendre ma retraite. Je suis sérieux », a-t-il confié sur Instagram. Le kickboxeur marocain faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles anti-dopage de Glory.

Au terme de l’enquête, Glory vient de le suspendre pour 15 mois pour dopage. Benjamin Adegbuyi, son adversaire qu’il a battu en août, a réagi à la nouvelle de la suspension sur les réseaux sociaux. « Les haineux haïront toujours ! Les tricheurs tricheront toujours ! », a-t-il commenté.

À lire : Kickboxing : Jamal Ben Saddik suspendu par Glory

La suspension de Ben Saddik a bouleversé la programmation des combats dans la catégorie des poids lourds de Glory qui a reporté son plus grand événement de l’année, un combat entre Rico Verhoeven et Antonio Plazibat à Collision 5, en raison d’une blessure au genou de Verhoeven. Le combat devrait avoir lieu après l’été.

Alistair Overeem attend aussi les résultats de son échantillon B après avoir été testé positif pour dopage après sa victoire sur Badr Hari. Ce dernier a déclaré considérer sérieusement mettre fin à sa carrière après cette défaite. Avant Ben Saddik, Glory a récemment suspendu Cihad Kepenek et Luis Tavares pour dopage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Dopage - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik à nouveau opéré d’un cancer

Diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier dernier, Jamal Ben Saddik a été opéré courant cette semaine. Le kickboxeur avait reporté l’opération en raison d’une éventuelle...

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation...

Grosse sanction pour Jamal Ben Saddik

L’organisation de kick-boxing Glory a suspendu pour six mois le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik pour son geste antisportif envers Rico Verhoeven, après le combat entre ce...

Alistair Overeem soupçonné de dopage après sa victoire sur Badr Hari

Le kickboxeur néerlandais Alistair Overeem a été testé positif à une substance prohibée après sa victoire sur Badr Hari. Le porte-parole du kickboxeur de 42 ans a assuré qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...