Kickboxing : 15 mois de suspension pour Jamal Ben Saddik

9 février 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles anti-dopage.

Jamal Ben Saddik avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre par Glory alors qu’il menaçait de prendre sa retraite s’il ne combat pas d’ici juillet. « Si je ne combats pas avant juillet, je promets de prendre ma retraite. Je suis sérieux », a-t-il confié sur Instagram. Le kickboxeur marocain faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles anti-dopage de Glory.

Au terme de l’enquête, Glory vient de le suspendre pour 15 mois pour dopage. Benjamin Adegbuyi, son adversaire qu’il a battu en août, a réagi à la nouvelle de la suspension sur les réseaux sociaux. « Les haineux haïront toujours ! Les tricheurs tricheront toujours ! », a-t-il commenté.

À lire : Kickboxing : Jamal Ben Saddik suspendu par Glory

La suspension de Ben Saddik a bouleversé la programmation des combats dans la catégorie des poids lourds de Glory qui a reporté son plus grand événement de l’année, un combat entre Rico Verhoeven et Antonio Plazibat à Collision 5, en raison d’une blessure au genou de Verhoeven. Le combat devrait avoir lieu après l’été.

Alistair Overeem attend aussi les résultats de son échantillon B après avoir été testé positif pour dopage après sa victoire sur Badr Hari. Ce dernier a déclaré considérer sérieusement mettre fin à sa carrière après cette défaite. Avant Ben Saddik, Glory a récemment suspendu Cihad Kepenek et Luis Tavares pour dopage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Dopage - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

Glory vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu entre le kickboxeur néerlandais, Rico Verhoeven, et le champion marocain, Jamal Ben Saddik, lors de la...

Un Marocain, champion d’Espagne de kickboxing

Hassan Achahouat est le nouveau champion d’Espagne de kickboxing. D’origine marocaine et résidant à Algésiras depuis son enfance, ce jeune athlète de 25 ans et 67 kilos vient de...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement...

Kickboxing : Jamal Ben Saddik suspendu par Glory

Glory kickboxing vient de suspendre Jamal Ben Saddik, 32 ans, qui fait l’objet d’une enquête pour une violation de ses règles. En attendant les résultats de l’enquête, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.