Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

- 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

L’annonce de son retour a été confirmée par l’organisation, qui précise que l’ancien challenger au titre mondial face à Rico Verhoeven retrouvera bientôt la compétition. Pour l’heure, le nom de son adversaire et la date précise du combat demeurent inconnus.

Cette année, Ben Saddik a été au cœur de plusieurs controverses. Un contrôle antidopage positif lui a valu une suspension qui prendra fin en janvier. Il a également été sanctionné pour un coup de pied donné à Verhoeven après le combat opposant ce dernier à Nabil Khachab le 9 mars à Arnhem, un geste qui lui a valu six mois de suspension supplémentaires.

À lire : Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Mais les ennuis de Ben Saddik ne s’arrêtent pas là. Le kickboxeur est impliqué dans une affaire judiciaire aux Pays-Bas où il a été condamné à 40 mois de prison pour blanchiment d’argent et escroquerie. Une condamnation dont il a fait appel.

Comme si cela ne suffisait pas, le sportif a dû faire face à un défi de taille : un cancer de la thyroïde qui a nécessité une opération au printemps dernier.

  • Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

    Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l'Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l'a annoncé l'organisation de kickboxing.

  • Jamal Ben Saddik de retour sur le ring après deux ans d'absence

    Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, se prépare à remonter sur le ring. Le 22 février prochain à Rotterdam, le combattant de 34 ans fera son come-back, après plus de deux ans de suspension par Glory.

  • Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

    Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n'être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

  • Retour explosif pour Jamal Ben Saddik : un bras cassé et un KO foudroyant

    Après deux ans et demi d'absence, en raison de suspensions pour dopage et de diverses affaires annexes, le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a réussi son retour en brisant le bras de son adversaire, l'Estonien Uku Jürjendal, avant de le mettre KO lors de Glory 98 à l'Ahoy de Rotterdam samedi soir.

  • Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

    Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

  • Prison et amendes : la facture salée de Jamal Ben Saddik

    La Cour d'appel d'Anvers a confirmé la peine de 40 mois de prison, dont la moitié avec sursis, contre le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, accusé de blanchiment d'argent.

  • Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

    Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d'une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d'octobre, l'organisation de kickboxing Glory.

  • Jamal Ben Saddik battu par KO (vidéo)

    Les combattants marocains n'ont pas brillé au Glory 103, ce samedi 23 août à Rotterdam. Jamal Ben Saddik a été battu par KO par le Néerlandais Levi Rigters, tandis que Mehdi Ait El Hadj a perdu son combat contre le champion Chico Kwasi.

  • Le kickboxeur Jamal Ben Saddik condamné à quatre ans de prison pour l'enlèvement d'un docker

    Le champion marocain Jamal Ben Saddik troque les rings pour une cellule. Le tribunal d'Anvers l'a condamné à quatre ans de prison ferme pour son rôle central dans l'enlèvement d'un docker, une lourde sanction qui s'ajoute à une série de déboires judiciaires et sportifs.

  • Rotterdam : voici les trois Marocains à l'affiche du Glory 103

    Remis de sa blessure spectaculaire survenue au Glory 100 en juin dernier, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s'apprête à remonter sur le ring lors du Glory 103, prévu en août à l'Ahoy Arena (Rotterdam), aux Pays-Bas. Ses compatriotes Nabil Khachab et Mehdi Ait El Hadj, sont eux aussi programmés.