Jamal Ben Saddik en colère contre Glory

31 mai 2024 - 10h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le champion belgo-marocain Jamal Ben Saddik a critiqué l’organisation de kick-boxing Glory qui l’a suspendu pour six mois à cause de son geste antisportif envers le Néerlandais Rico Verhoeven, après le combat entre celui-ci et Nabil Khachab, lors de la demi-finale du Glory Grand Prix le 9 mars dernier.

Sur son compte Instagram, Jamal Ben Saddik revient sur l’incident survenu entre Rico Verhoeven, et lui lors de la demi-finale du Grand Prix des poids lourds Glory. Il dit n’avoir pas pu donner sa version des faits sur le plateau de Renze Klamer. « L’entretien, censé être une discussion ouverte, s’est transformé en un interrogatoire, ce qui m’a empêché de raconter ma version des faits », a déploré le champion marocain. À l’origine de son attitude envers le kickboxeur néerlandais, une altercation verbale sur le ring. Sur le plateau de Renze, Ben Saddik a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un coup de pied réel, mais d’une « feinte ».

À lire : Grosse sanction pour Jamal Ben Saddik

L’attitude du champion marocain lui a valu une sanction de six mois. « Je ne conteste pas que je mérite une suspension, a-t-il admis. La maîtrise de soi est toujours importante. J’accepte une sanction, mais la manière dont elle a été imposée est inacceptable. » Il critique l’organisation de kickboxing Glory d’avoir mené l’enquête elle-même au lieu de faire appel à une partie indépendante. « C’est comme si un boucher évaluait sa propre viande. » Il dénonce également une politique de deux poids deux mesures.« Pourquoi personne ne se demande pourquoi Dennis (Krauweel, ndlr) et Rico (Verhoeven, NDLR) n’ont pas été sanctionnés ? », a questionné Ben Saddik. Eux aussi ont provoqué, verbalement et non-verbalement. Cela souligne le double standard de Glory. »

À lire :Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

« Cette suspension unilatérale récente me fait douter de l’avenir chez Glory », a-t-il ajouté. Le champion marocain dit se sentir en insécurité au sein de Glory. « Je ressens depuis longtemps une situation de travail dangereuse chez Glory, ce qui me fait perdre confiance en mon employeur », a-t-il confié, rappelant Ben Saddik sa précédente suspension pour dopage. Malgré l’intervention d’un avocat, il n’a pas donné priorité aux procédures judiciaires en raison de ses problèmes de santé, fait-on savoir. Le kickboxeur belgo-marocain s’est en outre adressé à Verhoeven : « Tu as raison de dire que je dois être un bon exemple, mais cela vaut aussi pour toi ». Et de susciter un combat entre le Néerlandais et lui : « Tu sais mieux que quiconque que je suis ton seul véritable adversaire. Offrons aux fans ce qu’ils veulent. Si ce n’est pas chez Glory, nous nous battrons ailleurs. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

Le tribunal d’Anvers a prononcé une lourde peine à l’encontre du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, condamné à quarante mois de prison et à une amende de 40 000 euros. Son...

Grosse sanction pour Jamal Ben Saddik

L’organisation de kick-boxing Glory a suspendu pour six mois le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik pour son geste antisportif envers Rico Verhoeven, après le combat entre ce...

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation...

Rico Verhoeven en colère contre Jamal Ben Saddik

À l’issue de la demi-finale du Grand Prix des poids lourds Glory opposant Rico Verhoeven au Marocain Nabil Khachab, le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.