Jamal Ben Saddik arrêté
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’enlèvement et d’agression dans le milieu de la drogue.
Accusé de blanchiment d’argent, le kickboxeur Jamal Ben Saddik a comparu vendredi devant le tribunal belge. Le parquet a requis une peine de 40 mois de prison contre le Belgo-marocain qui sera fixé sur son sort dans un mois.
Ben Saddik a été arrêté en 2021 après que la police a intercepté des messages téléphoniques entre lui et son ami néerlandais Emad N., un entrepreneur paysagiste au domicile duquel 500 000 euros en espèces ont été trouvés. Le champion de kickboxing avait passé un mois et demi en détention avant d’être libéré. Actuellement, il fait l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent.
Lors de l’audience de vendredi, le procureur a indiqué que le Belgo-marocain est accusé d’avoir blanchi plus de 100 000 euros avec la complicité de son frère et de son ami néerlandais, rapporte le journal belge Het Laatste Nieuws. Ainsi, le procureur a requis 40 mois de prison contre Ben Saddik, 30 mois contre son frère et quatre ans contre son ami.
À lire : Grosse sanction pour Jamal Ben Saddik
Le kickoxeur a récemment écopé d’une suspension de six mois pour son geste antisportif envers Rico Verhoeven, lors de la demi-finale du Prix Glory le 9 mars. Dans une intervention sur l’émission néerlandaise Renze, Ben Saddik dit avoir pris acte de la sanction, mais réprouve la manière dont elle a été prise. Le combattant déplore le fait que Glory n’ait pas daigné recueillir sa version des faits avant de le suspendre.
Ben Saddik a également saisi l’occasion pour défier à nouveau son éternel rival Verhoeven. « Tu sais mieux que quiconque que je suis ton seul véritable adversaire. Donne aux fans ce qu’ils veulent. Si ce n’est pas chez Glory, nous nous battrons ailleurs ». Ce combat pourrait ne pas se tenir, le Belgo-marocain ayant été diagnostiqué d’un cancer au début de cette année.
Aller plus loin
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’enlèvement et d’agression dans le milieu de la drogue.
Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles...
L’organisation de kick-boxing Glory a suspendu pour six mois le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik pour son geste antisportif envers Rico Verhoeven, après le combat entre ce...
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été remis en liberté conditionnelle suite à son implication présumée dans l’enlèvement d’un Anversois de 29 ans. Cette décision a été...
Ces articles devraient vous intéresser :